[BAD] Jacques DJOFACK nommé directeur en charge de la gestion financière
Abidjan, le 15-06-2021 (lepointsur.com) Jacques DJOFACK prend la direction de la gestion financière de la Banque africaine de développement à compter de ce mardi 15 juin 2021. Il aura pour mission d’accroitre astronomiquement la mission de gestion financière de cette Institution.
Diplômé du ‘’ Executive MBA ‘’ de l’Université Concordia au Canada, Jacques DJOFACK a débuté sa carrière à Shelter Afrique en tant que chef du département Gestion des risques et occupé également des fonctions de direction en gestion de risques et de projets en France, au sein de Société générale Corporate & Investment Banking et de Total.
C’est en 2011 qu’il a intégré la BAD en tant que chargé de risques financiers en chef. Ainsi, il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de plusieurs documents financiers du Conseil de portée stratégique concernant la capacité financière de la Banque : les Perspectives financières à moyen terme de la Banque, la conception de la Facilité de rehaussement de crédit en faveur du secteur privé et l’examen du Cadre de viabilité financière à long terme de la Banque.
De nationalité française, Jacques DJOFACK, ce professionnel chevronné et bien respecté auréolé d’une solide expérience en gestion financière, est également titulaire d’un doctorat en génie civil de l’École nationale des ponts et chaussées de Paris.
Médard KOFFI