BAD: Abidjan abritera le 50è anniversaire le 4 novembre, annonce Kabéruka
Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) va célébrer le 4 novembre prochain à Abidjan, son 50è anniversaire, a annoncé mardi, dans la capitale économique ivoirienne, son Président Donald Kabéruka.
«La Banque africaine de développement célèbre, cette année, son 50ième anniversaire. Des manifestations publiques ont été organisées tout au long de l’année dans les différents Etats membres. Le point culminant de ce jubilé est la cérémonie officielle prévue le 4 Novembre 2014 à Abidjan et organisée par le Gouvernement ivoirien en partenariat avec la BAD », a déclaré Donald Kabéruka au cours d’une conférence de presse dans ses bureaux à Abidjan.
« La Conférence économique africaine se tiendra également à Abidjan en octobre prochain dans le cadre des manifestations du cinquantenaire », a-t-il ajouté en précisant qu’elle « s’adresse à des spécialistes du développement et a pour vocation d’intéresser le plus grand nombre au débat sur l’avenir économique du continent africain ».
Le siège de la BAD avait été transféré, provisoirement, d`Abidjan à Tunis en 2003 suite au déclenchement de la crise militaro-politique, le 19 septembre 2002, qui s’est muée, plus tard, en une rébellion qui a occupé 63% du territoire ivoirien pendant huit années.
Apanews