Societe

[Awards des Élites d’Adzopé 2022] Yapo Ayéa René alias « Le Prophète de la Peinture », décroche le prix du Meilleur Artiste de la Région de la Mé 


Abidjan,  le 30-12-2022 (lepointsur.comYapo Ayéa René connu sous le pseudonyme  « Le Prophète de la Peinture »  est une figure emblématique, charismatique et Ambassadeur de la Culture de la région de la Mé.
 
Ses actions à fort impact social ainsi que sa notoriété lui auront valu de remporter le prix du meilleur artiste de la région lors de la cérémonie de distinction de la troisième édition des Awards des Élites qui s’est déroulée, le vendredi 23 décembre 2022, à la Maison de la Culture de l’ancienne gare à Adzopé.
 
Pour l’artiste,  cette consécration est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. C’est d’ailleurs, ce qui le poussera à donner davantage.
 
Toutefois,  très honoré d’avoir glané ce prix du meilleur artiste de la région, il a par ailleurs remercié toutes les personnes qui ont cru en lui.
 
Selon le Commissariat général, Yapo Ayéa René,  artiste peintre talentueux qui fait honneur à la région, mérite son prix. Et c’est  tout à fait normal qu’il lui décerne un prix au-delà de tout ce qu’il a pu faire pour honorer la région à travers la qualité de ses tableaux.
 
Ce sont au total plus de 62 personnalités dont le Premier-rministre, Patrick Achi Jérôme, Président du Conseil Régional reconnu pour ses actions de développement, le Professeur Amonkou Antoine, Maire d’Adzopé, les directeurs régionaux de la culture, de la protection civile, de l’éducation,  des eaux et forêts, de la santé, le Commissaire de Police…qui ont  également été distingués.
 
« L’excellence au cœur du développement« , tel est le thème de cette édition 2022 dont l’objectif est de célébrer et d’encourager tous les acteurs qui font leur part dans divers secteurs d’activités pour le développement de la région.
 
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires