[Avant son arrivée demain à Abidjan] Amadou Gon Coulibaly déjà à la tâche à Paris
Abidjan, 01-07-2020 (lepointsur.com) Avant son arrivée demain 2 juillet 2020, à Abidjan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a reçu en audience ce mercredi 1er juillet, à Paris, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman accompagné de ses collaborateurs.
Avant cette rencontre, l’ambassadeur Maurice Bandaman qui a pris officiellement fonction le 15 juin 2020, s’est fait enrôler dans le cadre de la révision de liste électorale en France, le samedi 13 juin dernier. Le diplomate s’est aussi enquérit, lui même sur le terrain, du bon déroulé des opérations d’enrôlement.
Le candidat du Rassemblement pour la démocratie et la paix (Rhdp), Amadou Gon, qui est actuellement à la tâche après un contrôle médical, a également accordé, ce même jour, un entretien au conseiller Afrique du Président de la République française, M. Franck PARIS.
Évacué d’urgence en France pour un contrôle médical le samedi 2 mai dernier, le chef du gouvernement ivoirien séjourne depuis lors à Paris. Son retour en Côte d’Ivoire a été maintes fois annoncé par les réseaux sociaux, mais rien n’y fit.
Cette fois, le candidat de la majorité donne bonne mine et semble prêt pour se jeter dans la campagne présidentielle d’octobre 2020, qui s’ouvrira dans quelques mois.
Georges Kouamé