Avant le gala de bienfaisance/ Les invités de Mme Dominique Ouattara visitent le chantier de l’HME de Bingerville et la Case des Enfants du Plateau
Une journée chargée pour Mme Dominique Ouattara. A quelques heures du « Grand cabaret du cœur », le gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara et ses invités ont visité, le vendredi 14 Mars 2014, successivement le chantier de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et la Case des Enfants du Plateau. A cette occasion, Mme Dominique Ouattara avait à ses côtés, la Princesse Ira de Fürstenberg; l’acteur français, Richard Berry; le mannequin Adriana Karembeu; l’acteur américain, Gary Dourdan; le rappeur Français MC Solaar;le top model et actrice française, NoémieLenoir ; le chanteur congolais, FallyIpupa ; Pierrette Adams ; Aïcha Koné ; Jocelyne Labyl du groupe Kassav ; le professeur Jean-Marc Gentilini et de bien d’autres personnalités et sommités de la médecine.
C’est aux alentours de 10h47 que le cortège de la Présidente de Children Of Africa s’est immobilisé dans l’enceinte du futur Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. A l’accueil, les populations de Bingerville, sorties nombreuses pour témoigner leur reconnaissance à la Fondatrice des «Enfants d’Afrique», mais aussi, pour communier avec leurs idoles invitées à l’occasion du gala. Après avoir salué les personnalités présentes, la délégation de Mme Dominique Ouattara a eu droit à une visite guidée de l’architecte en charge de la construction de cet hôpital. Après, cette visite guidée, la délégation s’est arrêtée sous un chapiteau spécialement dressé pour l’évènement. Mme Dominique Ouattara a profité de cette occasion, pour remercier ses généreux donateurs. Elle a profité pour rappeler l’importance de la construction de l’Hôpital mère-enfant. «Quand on est en Europe ou aux Etats Unis d’Amérique, on peut croire qu’un hôpital est quelque chose de normal. Mais ici en Afrique, nous manquons cruellement de structure hospitalière. Et un hôpital spécialement dédié à la mère et à l’enfant, c’est quelque chose de formidable », a expliqué l’initiatrice du projet.
Pour Mme Raymonde Goudou Coffie, cet hôpital répond aux besoins des populations. En ce sens qu’il permettra de réduire la mortalité maternelle et infantile.
Propos repris par Mme Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa. Cette dernière a présenté le projet à ses invités. Elle a révélé que le chantier s’étend sur 4 hectares. La pose de la première pierre a été effectuée le 29 Juin 2013.
Après la visite du chantier de l’hôpital mère-enfant, la délégation a mis le cap sur la case des enfants, le centre d’accueil de la fondation de Mme Dominique Ouattara situé au Plateau.
Serges Mignon avec le Sercom Children of Africa
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.