Actualite

Autorité nationale de régulation des marchés publics : les acteurs de la commande publique formés sur la prévention et la gestion des contentieux des marchés publics #Korhogo


Coulibaly Non Karna, président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-5-2017)  « Le Président de la République, Alassane Ouattara, nous a donné les moyens nécessaires afin que nous quittions nos bureaux feutrés d’Abidjan pour aller vers les usagers et les acteurs de la commande publique partout où ils se trouvent pour qu’ils soient formés et bien informés sur nos missions et objectifs », explique Coulibaly Non Karna, administrateur général des services financiers et président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (Anrmp).

Ils étaient 130 participants au séminaire sur la prévention et la gestion du contentieux des marchés publics. Trois communications suivies d’échanges portant sur les notions générales de passation de marchés publics, la primauté du droit et l’analyse des décisions rendues par la cellule recours et sanctions ont été prononcées.

« En 6 années de pratique, l’autorité nationale de régulation des marchés publics a rendu plus de 200 décisions dont plus de 32 entreprises sanctionnées pour des manœuvres frauduleuses et ce dans le cadre des litiges et différends », se félicite le patron de ladite institution. Pour Coulibaly Non Karna, le séminaire vise, à terme, à assainir et à instaurer plus de rigueur et de transparence dans l’attribution des marchés, mais aussi à lever les nombreuses incompréhensions qui surviennent dans un domaine où les enjeux sont importants et les intérêts divergents.

Une initiative saluée par le Préfet de la région de la Bagoué et Préfet du département de Boundiali , Gombadi Gueu Georges. Les séminaristes sont issus de l’ex-district des Savanes qui couvre les régions du Poro (Korhogo), de la Bagoué (Boundiali) et du Tchologo (Ferké). Outre Korhogo, les acteurs de la commande publique des villes de Bouaké, Yamoussokro, Man, San-Pedro, Aboisso, Daloa et Grand-Bassam seront instruits sur les mêmes thèmes.

Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires