Actualite, La page de la femme

[Autonomisation] La présidente du ‘’Mouvement 2MFB-ADO” soulage les femmes de Côte d’Ivoire


Une vue de la table séance (PH/LPS)

Abidjan, 29-11-2021 (lepointsur.com) Chose promise, chose due. La salle polyvalente du Palais des Sports d’Abidjan Treichville, a servi de cadre à la cérémonie de distinction du Prix d’Excellence Alassane Ouattara et de remise de dons à plusieurs femmes, le samedi 27 novembre 2021.

Ambiance de fête pouvait-on constater lors de cet événement qui a vu le déplacement de nombreuses femmes venues de diverses communes, suite à l’appel de leur présidente Mme Maïmouna Diabaté  épouse Koné, la présidente du ‘’Mouvement Deux Millions de Femmes battantes pour ADO (M2MFB-ADO)’’. « Nous voulons à travers cette cérémonie honorer et distinguer cinq femmes battantes pour leurs efforts et leur esprit d’entreprenariat », a confié la présidente dudit Mouvement, en présence de M. Cissoko AbouDramane, qui représentait pour l’occasion le Ministre Adama COULIBALY de l’Economie et des Finances, parrain de la cérémonie.

Le représentant du parrain n’a pas tari d’éloges pour la présidente dudit Mouvement (PH/LPS)

Au cours de cette fête cinq femmes battantes dont Mme Chantal Fanny, Vice-présidente du Sénat,  ont été distinguées pour leur dynamisme, leur fidélité et leur  loyauté au Président de la République, SEM Alassane Ouattara.  Les bras chargés, Mme Koné a offert des machines panini, des poêles, des fourneaux à poissons braisés et des décodeurs TNT aux représentantes des différentes associations de femmes venues des communes de Yopougon, Abobo, Treichville, Koumassi, Adjamé etc.

La président du Mouvement ( à gauche), remettant la distinction de l’une des cinq femmes battantes (PH/LPS)

Créé en avril 2017, ‘’Mouvement Deux Millions de Femmes battantes pour ADO (M2MFB-ADO)’’ a pour objectif principal de faire la promotion de la femme entrepreneure, battante pour son ‘’autonomie financière’’ de sorte à s’inscrire dans la vision d’autonomisation financière du président Alassane Ouattara. A appeler que Diabaté Mariam épouse Koné dont l’objectif principal de son mouvement est la ‘’promotion de la femme entrepreneure battante’’ a pris une part active à la campagne présidentielle 2020 pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara’’.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0