Economie

Autonomisation des femmes : le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly soulage les membres de l’association Moyé de N’Gbèkro #Yamoussoukro


Kouadio Aya Denise, la présidente de l’association Moyé.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-8-2017) Au nom du Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly  qu’il représentait, le samedi 12 août 2017, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME a remis une enveloppe de 4,5 millions Fcfa à l’association Moyé (Ndlr : regroupement des femmes du vivrier) du village de N’Gbèkro qui célébrait son 6e anniversaire.

« Comme vous le savez, en raison d’un agenda particulièrement chargé, monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier-ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, votre parrain, n’a pu faire le déplacement pour célébrer à vos côtés ce 6ème anniversaire de Moyé.  Il m’a fait l’insigne honneur de le représenter et je m’acquitte avec fierté et responsabilité de cette mission. En son nom, je voudrais vous traduire sa gratitude pour le choix porté sur sa personne et pour toute l’affection dont vous l’entourez », indique Souleymane Diarrassouba.

Il rappelle dans la foulée que le Premier-ministre partage la volonté de ses filleules de réduire la pénibilité des tâches des membres de l’association. « Dès la semaine prochaine, il vous sera convoyé un certain nombre d’équipements pour vous permettre d’être encore plus engagées dans la production vivrière, et dans les actions d’autonomisation », promet le représentant du parrain. Evidemment, cette promesse du Ministre du Commerce épouse le souhait de la présidente de Moyé, Kouadio Aya Dénise, de disposer des broyeuses, des tricycles, pour accompagner le gouvernement sur la voie de l’émergence.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba ne manque pas d’encourager les femmes du vivrier de N’Gbèkro pour leur importante contribution à la lutte contre la pauvreté. Mieux, il souhaite que  l’association soit le fer de lance de l’union et de la solidarité de ce village situé à 12 Km de Yamoussoukro. D’autant que ces valeurs sont le socle du développement durable.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires