Economie

Autonomisation des femmes du département : Chantal Fanny décaisse un fonds de 1,7 million Fcfa au profit des femmes de Kaniasso #Régiondufolon


Chantal Moussokoura Fanny, Maire de la commune de Kaniasso.

Chantal Moussokoura Fanny, Maire de la commune de Kaniasso.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-5-2016) A la faveur de la célébration de la fête des mères, le samedi 28 mai 2016 dans la commune, la première magistrate a réaffirmé sa volonté de contribuer à l’autonomisation des femmes de sa région. Ainsi, devant l’ensemble des femmes qui organisaient, pour la première fois, la fête qui honore toutes les mères du monde, Chantal Moussokoura Fanny a traduit cette volonté en acte en mettant un fonds à la disposition des femmes de Kaniasso.

Des mains de Mme le Maire, plusieurs femmes de la commune ont reçu un ensemble pagne.

Des mains de Mme le Maire, plusieurs femmes de la commune ont reçu un ensemble pagne.

Dénommé Moussokoura Fanny Chantal, ce fonds doté d’une enveloppe de 1,7 million Fcfa, est entièrement dédié aux femmes de tout le département de Kaniasso. « Le fonds Moussokoura Fanny Chantal permettra à une trentaine de femmes d’entreprendre des activités génératrices de revenus », a noté la donatrice. Invitant, dans la foulée, toutes les femmes désireuses d’être bénéficiaires à entrer en contact avec le secrétaire général de la mairie, M. Sablé qui est chargé d’étudier tous les dossiers de candidature.

Dr Tuo, le Médecin-chef du centre de santé recevant ici l'électrocardiographe.

Dr Tuo, le Médecin-chef du centre de santé recevant ici l’électrocardiographe.

Chaque femme retenue bénéficiera d’un prêt de 50 000 Fcfa avec un taux de remboursement de 1% sur un an. Quand bien même le nombre de femmes concernées se limite à 30 au départ, le respect scrupuleux du délai de remboursement, permettra à des centaines de femmes d’en bénéficier au bout de deux années.

La fête des mères a été une véritable occasion pour Mme le Maire de combler les populations de la commune de joie. En plus des femmes qui ont toutes reçu un ensemble pagne des mains de Chantal Fanny, le centre de santé de la ville a reçu un électrocardiographe d’une valeur d’environ 4 millions Fcfa, don du Consul honoraire de Bourgogne en Côte d’Ivoire. Cet appareil, selon Mme le Maire, contribuera à circonscrire au plus vite, les maladies liées au cœur.

Idrissa Konaté, envoyé spécial dans le département de Kaniasso

Commentaires

commentaires