Societe

Autonomisation de la femme : l’honorable Coulibaly Aly Kader dote les femmes d’intrants et les comble de cadeaux #M’Bengué


CIV-lepointsur.com (28-5-2018) « Mettre des intrants à la disposition des femmes, c’est comprendre que l’épanouissement de notre agriculture passe par la femme. Elle a donc une place de choix dans les prises de décision dans le domaine agricole. Elle mérite d’être considérée, afin qu’elle se sente impliquée davantage. C’est cette voie que nous voulons ouvrir, afin que l’agriculture continue d’être la mamelle de l’économie nationale et que le département de M’Bengué soit identifié comme une grande zone de production vivrière et maraîchère après le coton », indique le Député-maire de M’Bengué, Coulibaly Aly Kader.

Pour lui, une autre raison explique cette célébration des braves femmes du département de M’Bengué. « Pour nous, il s’agit de rendre hommage à celles qui donnent la vie. Mais aussi, contribuer à leur épanouissement moral, financier et psychologique. Les femmes mènent de front, chaque jour, différentes occupations en plus de leurs responsabilités professionnelles, elles doivent aussi jouer le rôle de maman et d’épouse », justifie l’élu.

Ce sont au total 300 femmes qui ont reçu des cadeaux, 100 bons d’intrants agricoles à des associations paysannes féminines. En plus de ces dons, le bienfaiteur a offert du matériel informatique et didactique aux 5 collèges du département, ainsi qu’un véhicule flambant neuf au nouvel Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire. Les femmes en attente d’accouchement n’ont pas été oubliées, puisque lors de sa visite à l’hôpital général, Coulibaly Aly Kader leur a offert des kits d’hygiène.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires