[Au terme de sa visite d’Etat dans le Moronou, les populations à Ouattara] « Nous saluons vos réalisations mais,… »
Bongouanou, 13-09-2020 (lepointsur.com) En marge du dernier meeting du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région du Moronou, centre-est, les populations de cette partie du pays ont tenu à donner leurs avis et commentaires sur cette visite historique.
Unanimes sur les grands chantiers réalisés par le chef de l’Etat dans leur cité, elles ont exprimé leur reconnaissance à M. Ouattara ainsi qu’à son gouvernement. Du bitumage de certains axes stratégiques de la région à la mise sous tension de plusieurs localités telle que Nananan-Assouakro, en passant par le renforcement de la capacité de distribution en eau potable, la présence d’Alassane Ouattara a en effet permis au peuple Agni Morofoué de renouer à nouveau avec le développement.
C’est d’ailleurs pour cela que le Moronou est sorti en masse à la place Désert le samedi 12 septembre, lors de l’apothéose de la tournée du président de la République dans le Moronou. « On est là ce matin car nous avons adhérés pleinement à la vision de développement du président de la République. Nous l’aimons et nous sommes là pour lui témoigner notre amour », s’est exprimé N’Guessan Konan Augustin. Pour ce jeune étudiant en lettre moderne, Alassane Ouattara a réussi à convaincre tout le Moronou à travers ses réalisations depuis son arrivée au pouvoir.
Toutefois, au terme de la 30e visite d’Etat du numéro un ivoirien depuis son arrivée à la magistrature suprême, les attentes du peuple Agni Morofoué sont encore grandes.
« Nous sommes très contents d’être ici. Alassane Ouattara est une fierté pour nous. Nous saluons toutes ses réalisations mais, nous attendons encore beaucoup de lui. Chez nous à Akakro par exemple, on a de véritables problèmes d’eau et d’électricité, on espère qu’après son départ tous nos problèmes trouverons des réponses », plaide Kouassi Aya Cécile, commerçante de profession et présidente de l’Association les Amazones d’Akakro.
Après un séjour de 4 jours très chargé dans la région du Moronou, dans le cadre d’une visite d’Etat, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, dans la soirée du samedi 12 septembre 2020. Les 23, 24, 25 et 26 septembre prochain, soit deux semaines après cette visite, c’est la région de la Marahoué, centre-ouest, qui accueillera le chef de l’Etat pour sa dernière visite d’Etat.
Georges Kouamé, Depuis Bongouanou