Actualite

Attienkaha / La population sensibilisée sur le recensement et zéro grossesse en milieu scolaire


Le ministre Kandia Camara (Ph: Dr)

Le ministre Kandia Camara (Ph: Dr)

Samedi 17 mai 2014, à Attienkaha, localité située à 13 Km sur l’axe Katiola-Dabakala a eu lieu une cérémonie d’investiture du nouveau président de la jeunesse d’Attienkaha Thio Marcelin en présence du Sous-préfet de Timbé Tapé Yves, du 2eadjoint au maire la commune de Katiola Koné Moussa de et la chefferie traditionnelle.

Le parrain Koné Kaotan cadre de la région du Hambol a profité de cette tribune pour sensibiliser la population sur trois sujets d’actualité.  A savoir, le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), l’importance de regroupement en coopérative et zéro grossesse en milieu scolaire. Pour clore la cérémonie d’investiture de la jeunesse d’Attienkaha le Sous-préfet a exhorté le président investi à respecter la chefferie traditionnelle qui est le relais de l’administration. Il a attiré l’attention de la population sur les conflits éleveurs-agriculteurs, et demandé aux populations de ne plus se faire justice en abatant les animaux. Il a terminé ses propos en encourageant la population à continuer  de se faire recenser,  car le dernier  de 1998  donne un chiffre de 15 366 676 habitants. Jusqu’ici selon lui tous les projets de l’Etat se faisaient sur  la base d’une estimation peu fiable. C’est pourquoi, il invite les uns et les autres à ce recensement de 2014 pour planifier le développement de la Côte d’ivoire.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le président de la jeunesse de Attienka, Thio Marcellin de reconnaître qu’il a un véritable défi à relever, mais qu’avec le soutien et l’onction du parrain Koné Kaotan, « rien n’est impossible  pour le développement de Katiola« . « Je suis prêt à sceller l’union entre les filles et fils de notre région« , a-t-il rassuré. Quant aux doléances, il a plaidé auprès de Koné Kaotan afin que  le conseil régional achève la construction du bâtiment de logement des instituteurs.

Gammi Laurent à Katiola

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés