[Attécoubé/Gala de Boxe ’’Choc des Titans’’] Des combats des catégories Coq au poids lourd ont meublé la soirée
Plusieurs combats de catégories Coq au poids lourd ont eu lieu le samedi 29 juillet 2023 à Attécoubé, dans le cadre du gala de boxe dénommé ‘’Choc des Titans’’ qui était à sa première étape.
Prenant la parole avant les combats, Djimy Traoré premier responsable de la structure Orgaplan Events initiatrice de l’évènement, a déclaré qu’il croit à cette jeunesse, à qui on peut inculquer des valeurs, celles du noble art qu’est la boxe, à savoir le respect, le travail et l’abnégation.
« Aujourd’hui nous sommes à Attécoubé la cité du ministre Danho Claude Paulin pour poser un ring. Au-delà de la boxe et du sport, il s’agit de créer un Ivoirien nouveau par les vertus du travail. Et aussi dire aux jeunes gens qu’après l’échec scolaire, la boxe peut être un canevas de canalisation d’orientation, de réussite et de travail. ‘’Le choc des Titans’’ avec ses partenaires, va sillonner la Côte d’Ivoire entière pour dire aux enfants du pays, que la boxe peut être un cursus d’insertion à valeur ajoutée », a-t-il indiqué.
« Le ministre des sports et le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique accompagnent ce projet, pour que l’Ivoirien de demain puisse avoir une vision saine du travail, d’abnégation de la réussite », a conclu le promoteur.
Quant au représentant du ministre des sports, il a exprimé sa gratitude au promoteur pour tout ce qui est fait à l’endroit de la jeunesse, à travers un message important, celui de la maturité de la jeunesse. Le ministre des sports s’est engagé avec 5000 emplois dans le cadre des activités de sport, et 10.000 emplois dans le cadre de la CAN.
« Je crois que c’est le moment pour les jeunes de se prendre en charge et de comprendre que la balle est dans leur camp. C’est leur année, il faut que tout le monde se mettre au travail », a-t-il soutenu.
Après les discours, le gala de boxe a démarré avec le combat (tout était disputé en 3 rounds) de la catégorie Coq (56KG). Diabaté Moussa a été déclaré vainqueur face Bamba Laciné (Par jet de l’éponge au 2ème round).
Dans la catégorie poids super léger (64 kg), Ali Adiango a remporté le combat face à Diarra Bakari, sur arrêt de l’arbitre, et Sidibé Sekou a pris le meilleur sur Sidibé Ibrahim avec jet de l’éponge au 2ème round.
Dans la catégorie poids moyen (75 kg), Touré Mamadou est déclaré vainqueur face à Bamba Bangara aux points à l’unanimité du jury, et dans la deuxième confrontation, Coulibaly Ada Hamet l’a remporté par forfait, son adversaire Koné Bass ne s’est pas présenté.
Le dernier combat de la soirée dans la catégorie poids lourd (91 kg), a tourné à l’avantage de Kouyaté Mory face à Djè Bidjè aux points, à l’issue des trois rounds.
Il faut noter que la commune de Treichville accueillera le 5 août prochain, le gala de boxe.
J.B
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.