[Attaque violente contre la candidate du RHDP à Guibéroua] Son véhicule endommagé
Guibéroua, 07-07-2023 (lepointsur.com) – Zézé Soussou Nicole, épouse Gohourou, candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales du 2 septembre prochain dans la commune de Guibéroua, ainsi que maire sortante, a été victime d’une attaque violente dans la nuit du samedi 03 juin 2023.
Selon des sources concordantes, des individus non identifiés ont intentionnellement endommagé son véhicule de commandement ainsi qu’un véhicule de la police municipale. Les informations recueillies indiquent que cet incident a eu lieu lors de la remise d’une convocation liée à une plainte déposée par la première magistrate de la ville à l’encontre d’un activiste des réseaux sociaux. Les intéressés et leurs compagnons, mécontents de cette situation, se sont violemment attaqués au véhicule de la police municipale qui transportait ladite convocation.
Informée de la situation, la maire, accompagnée du sous-préfet, du commandant de la brigade de gendarmerie et du commissaire de police de la ville, s’est immédiatement rendue sur les lieux pour rétablir l’ordre.
C’est au moment où le cortège de la maire rentrait de cette mission d’intervention que son véhicule de commandement a été pris pour cible, visé par des jets de pierres et des coups de gourdins. Grâce à l’intervention de sa garde rapprochée, la situation a été rapidement maîtrisée et la vie de la maire n’est plus en danger. Toutefois, une enquête est actuellement en cours afin d’identifier les auteurs de cet acte de vandalisme.
Selon nos sources, ces événements pourraient être liés aux élections municipales, pour lesquelles la maire Souassou Nicole est candidate du RHDP à Guibéroua.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional, avec Edson Djédjé Capri
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.