Manifestation honteuse devant la résidence de Banny : Le Rassemblement des républicains se désolidarise


Le ministre Joël N'Guessan, Porte-parole du Rassemblement des républicains.

Le ministre Joël N’Guessan, Porte-parole du Rassemblement des républicains.

Face à ce que l’on pourrait qualifier d’attaque gratuite et inopportune contre la résidence du Premier-ministre Charles Konan Banny, le Rdr n’a pas voulu rester silencieux. Dans une déclaration dont nous vous proposons l’intégralité, le ministre Joël N’Guessan, le Porte-parole, donne la position de son parti.

« Nous venons d’apprendre à travers les réseaux sociaux que des individus se réclamant du RDR et prétendant être des sympathisants du Président Alassane OUATTARA se sont rendus au domicile de Monsieur Charles KONAN BANNY, Ex Premier Ministre et Ex-Président de la CDVR pour réclamer le remboursement des sommes versées par l’Etat de Côte d’Ivoire à la CDVR dans le cadre de sa mission.

 Le Rassemblement Des Républicains (RDR) tient à préciser que ce type de comportements et méthodes sont contraires à sa ligne de conduite et à sa philosophie du «Vivre Ensemble». Le RDR informe toute la classe politique ivoirienne ainsi que la société civile qu’il n’est ni de près ni de loin concerné par ce type d’agissements qui rappellent des douloureux récents souvenirs et demande que leurs auteurs soient clairement identifiés en vue de situer leurs responsabilités.

 Le RDR soucieux de la paix sociale indispensable à la poursuite de l’excellent travail de redressement de la Côte d’Ivoire sous la conduite du Président Alassane OUATTARA ne saurait encourager ni favoriser ce type de comportements. Le RDR insiste et invite toute la classe politique ivoirienne ainsi que la société civile à un jeu démocratique apaisé ».

Le Ministre Joël N’GUESSAN, Secrétaire Général Adjoint, chargé de la Communication, porte-parole

N.B : Le titre et le chapo sont de la rédaction

Commentaires

commentaires