Attaque à l’encontre des dignitaires du PDCI-RDA: un militant RDR s’insurge contre les propos de Bictogo


Man, 15-03-2018 (lepointur.com) Diabaté Ben Maméry, président de la coalition des frustrés RDR du Tonkpi a animé, le mardi 13 Mars à son QG, un point de presse pour exprimer son mécontentement face aux agissements de son parti, le RDR à quelques jours des élections sénatoriales, prévues le 24 mars en Côte d’Ivoire.

 « (…) Notre parti le rassemblement des républicains peut-il remporter les prochaines échéances électorales sans le RHDP? Le RDR n’a-t-il plus confiance en ses bases, au point de ne plus compter sur elles? Le RDR peut-il aller à des élections et les gagner sans s’appuyer sur le RHDP? Que devient le RDR, alors que Ado n’est que son président d’honneur ? », s’interroge  Diabaté Ben Maméry. C’est pourquoi il s’insurge contre Bictogo, qui selon lui, s’attaque gratuitement à Billon et Guikahué, les têtes fortes du PDCI- RDA.

« (…) Au lieu de travailler avec les bases pour rendre son parti plus fort, Bictogo passe son temps à attaquer des dignitaires du parti de  »la vieille garde ». Et comme si cela ne suffisait pas, il pleurniche pour que le RHDP se mette en branle pour porter le RDR au pouvoir en 2020. Pourquoi ne compte-t-il pas sur le RDR qui doit être capable de gagner seul des élections en Côte d’Ivoire ? Pourquoi faut-il toujours mettre le RHDP en branle, seulement à l’approche des élections? ADO qui n’a plus confiance en son parti,  s’en  est lavé les mains et l’a  remis aux femmes. Parce que les hommes se sont montré incapable », martèle Ben Maméry , qui poursuit pour dire que le RDR fait toujours ce qui l’arrange.

A l’en croire, pour les élections sénatoriales dans le Tonkpi, le RDR est obligé de s’appuyer sur l’UDPCl qu’il a pourtant chassé du gouvernement.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires