Economie

Assistance rapide de l’assuré automobile: Saham Assurance ouvre le 1er « Check Auto Express » en Côte d’Ivoire


Wilfried K. Malan, l’expert automobile, donnant des explications aux journalistes, en cas de sinistre (PH/Opp. BATH)

Abidjan, 12-04-2018 (lepointsur.com) Dans le souci de mettre fin aux souffrances des assurés automobiles, du point de vue réparation des préjudices à eux subis en cas d’accident, et être plus compétitive sur le marché mondial, Saham Assurance Côte d’Ivoire, a ouvert  son premier centre d’indemnisation rapide dénommé « Check Auto Express » (CAE).

Jeudi, au cours de la présentation de ce nouveau produit à la presse, à Abidjan-II Plateaux, dans la commune de Cocody, Romuald Kouassi, directeur général adjoint de la compagnie a expliqué que  le « Check Auto Express » permet d’indemniser en un temps record,les dommages matériels subis par le véhicule de l’assuré suite à un accident.

« Nous voulons faire avancer librement nos assurés et partenaires », justifiait-il. « Le Check Auto Express permet d’indemniser en 72 heures, les dommages matériels subis par le véhicule suite à un accident, en cas de non responsabilité de l’assuré», précisait pour sa part, Léonce Augou, directeur commercial et communication de Saham Assurance Côte d’Ivoire.

Qui a insisté pour dire : « le but est de dédommager notre assuré, avant la réaction de l’adversaire. » Pour lui, en effet, il n’est pas question d’âge de véhicule, d’autant que c’est une assurance de responsabilité. Mais à l’en croire, les véhicules étatiques ne sont pas concernés par ce produit.

« Seuls les véhicules inférieurs ou supérieurs à 3,5 tonnes sont pris en compte.Nous intervenons sur les estimations qui concernent notamment les dommages pas très pénétrants »,a-t-il insisté.

Le nouveau centre d’indemnisation qui vise à offrir un service de qualité au client, est constitué notamment d’un espace garage pour l’expertise du véhicule et l’accueil, ainsi que la gestion du dossier sinistre.

Il faut le rappeler, Saham Assurance Côte d’Ivoire, filiale de Saham Finances, est la compagnie leader du marché ivoirien de l’assurance. Cette compagnie d’assurance, selon son directeur général adjoint, a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 53, 4 milliards FCFA soit 29% de part de marché.

Avec un montant de primes émises de plus de 12 milliards de FCFA en 2017, cette compagnie d’assurance se veut également, le numéro 1 d’assurance automobile en Côte d’Ivoire.

Saham Finances a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard en 2017 et poursuit sa stratégie de croissance en Afrique et au Moyen-Orient à travers 65 filiales dont 35 compagnies d’assurance et de réassurance. Elle dispose de 700 agences et compte plus de 3000 collaborateurs aujourd’hui.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires