Actualite

Assistance de l’enfance en difficulté :L’ONG Brin d’Espoir International inaugure son siège


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 28-12-2015) La directrice de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Ouattara Elise a procédé samedi 20 décembre 2015, à l’inauguration du siège social de l’Ong Brin d’Espoir International sis à Adjamé 220 logements.

La marraine de la cérémonie, Mme Ouattara Elise s’est félicitée des efforts consentis par Mme Konet Massaty Touré, présidente fondatrice de l’ONG Brin d’Espoir International, pour son engagement en faveur de l’assistance des enfants en difficulté. « Tous les enfants démunis de Côte d’Ivoire ont besoin qu’on puisse leur apporter l’assistance nécessaire afin de leur procurer du bonheur», a plaidé Mme Ouattara.

 Dans une allocution empreinte de témoignage, Mme Konet née Massaty Touré a relaté son expérience personnelle qui est à l’origine de la création de l’Ong Brin d’Espoir International. Selon elle, c’est à la suite d’un événement malheureux survenu en 2006 qu’elle a décidé d’œuvrer pour le bonheur des enfants. « J’ai failli perdre la vie en voulant donner naissance à mon premier enfant…», a-t-elle indiqué en  sanglots.

« Dès lors, je me suis sentie investie d’une mission en formulant un vœu : mettre tout en œuvre pour apporter joie et bonheur aux enfants », a renchéri Mme Konet, aujourd’hui mère de trois enfants. Pour elle, l’urgence des questions liées à l’amélioration des conditions de vie des enfants doit être l’affaire de tous. «(..) L’enfant qui résulte de l’amour est une bénédiction. Ce n’est pas normal que cette bénédiction soit attristée ou meurtrie. Nous devons donc être unis autour de l’enfant. Car quelles que soient les difficultés, la bénédiction reste la bénédiction », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, les enfants présents, issus de la commune d’Adjamé ont reçu des mains de la marraine de nombreux cadeaux. Dans l’après midi, ce sont les enfants du village Marchoux des lépreux de Bingerville  qui ont reçu des vivres et non vivres de l’Ong Brin d’Espoir International.  La cérémonie d’inauguration du siège social, suivie de la remise de dons marque ainsi le lancement officiel des activités de ladite ONG au plan national.

 Des autorités politiques et administratives de la commune d’Adjamé, des présidents d’ONG, des chefs traditionnels et des guides spirituels ont rehaussé de leur présence  cette action de l’ONG Brin d’Espoir International.

Sercom Ong Brin d’Espoir International

Commentaires

commentaires