Assistance aux veuves et orphelins : l’Ong CISCIF comble les enfants du village SOS d’Abobo #Solidarité
CIV-lepointsur.com (17-04-2018) C’est avec les bras chargés de vivres et de non-vivres d’une valeur de 3,8 millions Fcfa que les responsables de l’Ong CISCIF (Club international Solidarité Côte d’Ivoire-France) ont rencontré les responsables du village SOS d’Abobo en compagnie de quelques pensionnaires et de plusieurs veuves de la commune, dans le cadre d’une journée de solidarité le samedi 14 avril 2018, à Belleville.
Ce geste symbolique corrobore les propos de Seri Obré Apollinaire selon lesquels, « ce geste des dons n’est que symbolique, car c’est l’occasion de nous faire connaître auprès de vous. Nos locaux et experts sont à votre disposition », estime-t-il. Pour le président, en effet, l’Ong n’a pas la prétention de juguler tous les problèmes rencontrés par les veuves et les orphelins. Elle se présente plutôt comme une chaîne de solidarité pour accompagner des projets, en vue de lutter contre la pauvreté.
A juste titre, Seri Obré Apollinaire exhorte les populations à adhérer massivement à l’Ong. « Pourvu que vous nous soumettiez vos besoins à travers des micro-projets et ensemble nous apporterons notre savoir et savoir-faire, en vous aidant à les réaliser », invite-t-il.
Ephraïm Aboubacar
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.