Politique

[Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire] Guillaume Soro va-t-il démissionner enfin ?


Le président de l’assemblé nationale de Côte d’Ivoire, Soro Kigbafori Guillaume, vient de convoquer les députes.

Selon la note d’information dont nous avons eu copie, il est mentionné que le PAN convoque tous les députés de l’hémicycle ivoirien pour la première session extraordinaire de l’année 2019 ce  vendredi 08 février 2019 à 11h au Palais de l’Assemblée Nationale.

Le PAN qui avait délégué son pouvoir à son vice président  Oula Privat, député de Duékoué, suite à un voyage qu’il devrait effectuer pour son stage après l’obtention de son MBA, visiblement n’est pas sorti du pays comme on l’avait pensé. Soro est donc là.

Certainement que pendant cette session extraordinaire, à laquelle tous les députés n’y manqueront pas à coup sur, les élus, se pencheront sur les sujets qui secouent depuis un moment l’Assemblée Nationale ivoirienne.

Notamment la démission du président Soro Guillaume, déjà annoncée par le président Ouattara quand il recevait la presse, les cas des députés  Alain Lobognon qui purge une peine de 12 ans d’emprisonnement à la MACA avec 300 000 Fcfa d’amande, celui de Ohouo Jacques qui attend d’être jugé et  enfin le député de Tengréla, Mariame Traoré qui a proféré des injures à l’encontre de Mme Sita Coulibaly, présidente des femmes rurales PDCI-RDA il n’y a pas longtemps.

Autant de sujets qui certainement trouveront réponse le vendredi 08 février 2019 à 11h lors des débats entre élus du peuple de Côte d’Ivoire, à cette session extraordinaire pour le bonheur de celui-ci. Nous espérons.

Fidèle Neto

Commentaires

commentaires