Politique

Assassinat du Gl Guéi : Tous les ayant-droits encore en vie entendus par le Tribunal Militaire d’Abidjan #assassinatrobert guei


-« La plainte émane de la volonté des enfants. » Précise le Conseil

Abidjan, le 23-9-15 (lepointsur.com)-La procédure judiciaire ouverte suite à la plainte déposée par Guéi Pédou Francis au nom des ayant-droits du Général Guéi Robert a connu un coup d’accélérateur mercredi 23 septembre 2015, au Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA). Pendant trois heures et demie, le plaignant assisté de son conseil Me Singo Tia Paul Oumar a été entendu par le Commissaire Gauze Alexis, juge d’instruction au deuxième cabinet du TMA.

Me Singo Tia

Me Singo Tia

A peine sortis de l’audience, le conseil au nom de son client s’est prêté à quelques préoccupations de lepointsur.com. Ainsi, à la question de savoir ce que retenir de ce tête-à-tête tenu de 10h à 13h30, Me Singo Tia Paul Oumar s’est réjoui de ce que  « l’enquête avançait très rapidement ». Selon lui, en effet, plusieurs personnes ont été entendues dans le cadre de ce dossier. « Le Tribunal militaire d’Abidjan est en train d’abattre un travail remarquable au niveau de ce dossier », s’est félicité l’avocat.

Il a par ailleurs rappelé que dans le cadre de cette même affaire, « hier (Ndlr : mardi 22 septembre 2015), les enfants du Sergent Loua Pascal ont été entendus ». Levant toute équivoque sur la plainte déposée au nom des héritiers de l’ancien chef de l’Etat, Me Singo Tia a souligné que tous les ayant-droits encore en vie du Général Guéi Robert ont tous été entendus par le Tribunal militaire

Dans la foulée, il a noté qu’il n’y avait jamais eu de plainte antérieure à celle de Guéi Pédou Francis. Rappelant ainsi que ladite plainte émane de la volonté des enfants, de faire toute la lumière sur le décès de leur père dans des conditions encore non élucidées dans la journée de triste mémoire du 19 septembre 2002.

Idrissa Konaté

Légende de la UNE: Me Singo Tia et son client Francis Guei Pédou

Commentaires

commentaires