[Assassinat de Falikou Coulibaly en Tunisie] Le corps sera inhumé aujourd’hui à Oumé
Le corps de Falikou Coulibaly, président de l’association des Ivoiriens en Tunisie, tu le dimanche 23 décembre 2018, par un groupe de délinquants, à Soukra, dans le Nord de la Tunisie, a été rapatrié en Côte d’Ivoire, mercredi 26 décembre 2018, pour être enterré dans son pays, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« Arrivée ce soir (Ndl : mercredi), de la dépouille de notre compatriote, Falikou Coulibaly, assassiné dans des conditions tragiques en Tunisie. Une délégation du ministère des Affaires étrangères conduite par le chef de cabinet et le directeur Afrique des affaires étrangères a accueilli le corps et apporté la compassion du gouvernement à son épouse. Falikou Coulibaly 32 ans sera enterré demain (jeudi ndlr) à Oumé. Le transfert de la dépouille et les obsèques ont été entièrement pris en charge par le président de la République, Alassane Ouattara », indique le communiqué.
Le ministre tunisien chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des Droits de l’Homme, Mohamed Fadel Mahfoudh s’est défendu du fait que la Tunisie soit indexée de pays ‘’raciste’’. « Les membres de la famille Coulibaly m’ont expliqué qu’ils ont été victimes de racisme en Tunisie. Or, on sait que le racisme existe partout dans le monde (…) », s’est défendu Mohamed Fadel Mahfoudh sur le site kapitalis.com.
Kpan Charles