Actualite, Point Sur

Un artiste précise:« Pat Sako n’est pas encore candidat pour être élu »


Abidjan le 15 septembre 2015 (lepointsur.com)-Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, des rumeurs font de plus en plus état de l’élection de  Patrick Assohou dit Pat Sako, lead vocal du groupe Espoir 2000, au poste du  PCA du Burida.

Rumeur sur l’élection de Pat Sako comme PCA du Burida/Holy Le Grand précise:« Pat Sako n’est pas encore candidat pour être élu »

holy le grand

Holy Le Grand, à l’état civil Kouassi N’guessan Nazaire, par ailleurs, membre de l’Union nationale des Artistes de Cote d’Ivoire (Unartci).Ph.Dr

Une information que dément l’artiste-chanteur-danseur  Holy Le Grand, à l’état civil Kouassi N’guessan Nazaire, par ailleurs, membre de  l’Union nationale des Artistes de Cote d’Ivoire (Unartci).Qui s’est rendu en fin de semaine à notre  rédaction. Pour apporter plus de précisions sur ce qu’il qualifie de rumeurs.

En effet, selon Holy Legrand, « Pat Sako n’est pas le Président du conseil d’administration. Il n’est même pas encore choisi pour représenter les artistes», ajoutant que « la date des élections du Président du Conseil d’Administration n’est pas encore connue ; et rien ne prouve que le choix des artistes sera porté sur Pat Sako. »

En clair, à en croire Holy Le Grand, l’artiste Pat Sako est membre des cent-cinq associés du collège des auteurs, compositeurs et éditeurs d’œuvres musicales.

En rappel, la date de l’élection du président du Conseil d’administration du Bureau ivoirien des droits d’auteurs n’est pas encore connue. En revanche,  l’élection le 6 septembre 2015,  à la Caistab à Abidjan Plateau, des deux cent dix (210) associés repartis en sept collèges d’artistes, a  pour but de permettre à ces artistes de faire acte de candidature pour être élu membre d’un collège auquel ils appartiennent.

Du vote du Président du Conseil d’administration

En effet, selon l’article 9 de la Section 1 se référant à l’Assemblée générale, «les associés, selon la catégorie à laquelle ils appartiennent, élisent les membres des différents collèges suivant les modalités fixés par l’article 10 du présent décret et au règlement général du Burida».
Ce sont finalement ces 210 membres élus qui auront le droit de voter à l’Assemblée générale prévue  les 7 et 8 octobre  prochain, les quatorze membres du prochain Conseil d’administration. C’est aux  membres du Conseil d’administration qu’il revient de voter le président du conseil d’administration. ‘’Seuls les administrateurs élus par l’Assemblée générale peuvent faire acte de candidature pour l’élection du président du Conseil d’administration’’. Stipule l’article 26
Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires