Uncategorized

Arbre de Noël/ Les avocats du barreau ivoirien soulagent les enfants de leurs collaborateurs #justice


Abidjan, 18-12-15 (lepointsur.com)-Plus de cent trente enfants des collaborateurs des avocats du barreau de Côte d’Ivoire, âgés entre trois et douze ans ont reçu des cadeaux du père Noël, au jardin de la Maison de l’Avocat, à sis à Abidjan-Cocody II-Plateaux, derrière l’ENA, vendredi 18 décembre 2015.

Le Bureau de la Côte d’Ivoire-Maison de l’Avocat sis à Cocody II-Plateaux, derrière l’ENA

Le Bureau de la Côte d’Ivoire-Maison de l’Avocat sis à Cocody II-Plateaux, derrière l’ENA

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Me Abbé Yao.Ph.Dr

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Me Abbé Yao.Ph.Dr

Une double cérémonie en une, au cours de laquelle, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Me Abbé Yao et des membres de la commission de son conseil ont présenté leur nouveau siège (un duplex de plusieurs bureaux et une salle de conférence) en réfection à la presse. Occasion également  pour le bâtonnier et les membres de la commission de son conseil  de démontrer, à travers l’arbre de Noël des enfants, la « reconnaissance » du travail de leurs collaborateurs. « Nous voulons à travers cette cérémonie démontrer aux yeux des enfants de nos collaborateurs que nous avons de la considération pour leurs parents », a indiqué d’entrée Me Abbé Yao.

Les enfants laissent éclater leur joie

Les enfants laissent éclater leur joie

Pour cette première édition,  les enfants ont été égayés par les « Super Clowns Ivoire » avec « Tonton la Joie » et son staff composé d’une dizaine de personnes. Dans une brève allocution, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire a encouragé les tout-petits à mieux travailler à l’école.

C’est dans une ambiance festive et féerique que chaque enfant a reçu un package alimentaire et un jouet des mains des organisateurs.

Ce nouveau local du barreau ivoirien, en cours d’acquisition par les avocats, accueille le bureau de plusieurs commissions, dont  sociale qui était à l’honneur, avec la présidente Me Essis Georgette.

Les « Super Clowns Ivoire » avec « Tonton la Joie » en pleine démonstration

Les « Super Clowns Ivoire » avec « Tonton la Joie » en pleine démonstration

Le siège délocalisé du palais de justice du Plateau devenu exigüe sera le lieu, où les bâtonniers ivoiriens pourront mieux s’organiser afin de recevoir entre autres, des personnes qui n’ont pas les moyens de payer un avocat. « Ils pourront venir ici, poser leurs problèmes et ensemble, on trouvera la solution ». Soutient Me Abbé Yao.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Me Abbé Yao a été élu en juillet 2015 pour un mandat de trois ans, qu’il place sous le signe du « renouveau ». « Nous ferons tout pour que tous les avocats inscrits au barreau de Côte d’Ivoire s’affirment, en nous débarrassant de cette image floue que l’opinion a de nous », a-t-il rassuré, face à la presse. Quant à l’inauguration du siège,  elle est prévue en janvier 2016.

Quelques détails sur le nouveau siège

La Maison de l’Avocat est un bâtiment de quinze pièces. Elle abrite les bureaux du bâtonnier, de la Secrétaire de l’ordre, de la Trésorière, un permanent pour toutes les commissions, la salle de réunion du Conseil de l’ordre, une salle multimédia, des salles de secrétariat etc. Au niveau des organes, on a le bâtonnier et dix huit membres dont la secrétaire de l’ordre et son adjointe et des présidents de commissions.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires