Actualite

[Arbre de Noël du bonheur à Golikro] L’artiste Kedjevara fait débarquer le Père Noël et offre plus de 500 cadeaux aux écoliers


Bouaké, 21-12-2021 (lepointsur.com) Soucieux du bien-être de ses parents en général et celui des enfants en ces périodes de fêtes, l’artiste Kedjevara a encore fait parler son cœur à travers sa Fondation 18 Avril.
En effet, à l’occasion de la 1ère édition de son événement féerique baptisé  » Arbre de Noël du bonheur  » qui s’est tenu le lundi 20 décembre 2021 dans la cour de l’école de Golikro, localité située à 9 kms dans la commune de Bouaké,  plus de 500 cadeaux ont été offerts aux écoliers.
Une action sociale dont le but est de permettre à tous les élèves issus de l’école primaire publique de ladite localité d’avoir un cadeau de noël.

Les têtes couronnées ont réhaussé de leur présence effective cette importante activité

Plusieurs écoliers sélectionnés sur la base de leurs performances scolaires issus des trois villages dont Golikro (qui porte le nom de l’école), Kouadio-Miankro et Ando-Sakassou ont reçu des mains de l’artiste lui-même et du Père Noël de nombreux cadeaux.
Toutefois,  cet événement placé sous le parrainage du Ministre des transports,  Amadou Koné a vu les participations des têtes couronnées, de la population, des fans-clubs de l’artiste fortement représentés, toute la jeunesse unie de Golikro et autres villages environnants.
Pour le donateur, le but de cette action sociale est de promouvoir le bien-être des fils et filles du village. Car, les enfants occupent une place prépondérante dans le courant de toute société.
A l’en croire,  ce geste si fort s’inscrit dans la politique sociale de sa Fondation à  offrir l’égalité de chance à tous les élèves de l’école primaire publique de Golikro dont l’objectif est de les encourager en leur offrant  cet  » Arbre de Noël du bonheur « .

Les écoliers venus massivement à cette cérémonie…

Au total plus de 500 cadeaux ont été offerts dont 18 tablettes éducatives aux trois premiers des 6 classes.
Les enfants par la voix de N’guessan Ahou Amelie en classe de CM2 a traduit sa reconnaissance au donateur.  » M. Kedjevara,  nous sommes très heureux de vous compter parmi nous surtout à  l’occasion de ce moment féerique.  Merci pour votre sens de partage et l’amour que vous avez pour les enfants tout en mettant la joie dans nos cœurs parce que vous êtes venu les bras chargés de cadeaux « , s’est-elle exprimée avant d’égrener un lot de doléances qui ont été adoptées par l’initiateur.
Il s’agit entre autres de la construction de la cantine scolaire et des latrines  pour le bien-être des tout-petits.

L’artiste Kedjevara et sa famille

Quant à  Dieudonné K., président des jeunes de Golikro, par ailleurs président de la coordination des jeunes du Canton Pharis,  prenant la parole au nom du Chef Tribu,  Nanan Goly II , du Chef du village,  Nanan Koffi Konan, de la présidente de la Mutuelle,  Christine N’Guessan Affouet, de la population , des enseignants et des élèves a souhaité la traditionnelle AKWABA à l’artiste Kedjevara et sa délégation.
Poursuivant,  il s’est dit très honoré et heureux à la fois car les mots lui manquent.  » Aujourd’hui,  toute la Côte d’Ivoire nous regarde parce l’artiste Kedjevara fils du village est à Golikro « , a-t-il signifié tout en soulignant que ce sont Pharis Golikro,  Kouadio-Miankro et Ando-Sakassou qui sont honorés.
En revanche,  comme il est de coutume après un événement digne de ce nom en bon pays Akan, un bélier et un terrain ont été offerts à l’artiste Kedjevara.
Notons que cette cérémonie a été rehaussée par les prestations scéniques des artistes tels que Roma Chiyaya, Moasco Dj, MC One et bien d’autres…
Médard KOFFI,  envoyé spécial à Golikro-Bouaké 

Commentaires

commentaires