Actualite

Arbre de Noël de Children Of Africa/ Dominique Ouattara offre des cadeaux à 3.000 enfants


La photo de famille avec les enfants bénéficiares (Ph:Dr)

La photo de famille avec les enfants bénéficiares (Ph:Dr)

Abidjan, le 21-12-14 (lepointsur.com)-Cette année, ils sont venus de toute la Côte d’Ivoire. Trois mille (3.000) enfants ont célébré la magie de Noël en compagnie de madame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, le samedi 20 décembre 2014, dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau. C’était à l’occasion du désormais traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.

A l’instar des années précédentes, les tout-petits ont eu droit à des spectacles des clowns des Bouldegums ; des spectacles de marionnettes ; des jeux ; des prestations d’artistes en vogue et surtout, la cerise sur le gâteau, l’arrivée du père Noël en hélicoptère et la visite surprise du Président Alassane Ouattara.

Les enfants, venus de toutes les communes du District d’Abidjan, ont pris d’assaut dès midi l’enceinte du Palais Présidentiel du Plateau. En outre, madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa a invité les enfants de seize (16) ONG et structure d’aide à l’enfance. Il s’agit notamment du BICE ; de la Fondation Servir ; la cathédrale Saint Paul ; les Filleules de la mosquée de la Riviera ; les villages SOS d’Abobo, d’Aboisso et de Yamoussoukro ; les orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam ; la Case des Enfants ; les paroisses Notre Dame d’Afrique, Saint Kizito et Saint Augustin ; les Zinzins du bonheur ; l’ONG les Amis de la charité ; l’ONG N’Klo Bakan ; l’Association Chianello ; l’Association des Partenaires ; les Colombes de Dominique Ouattara ; l’ONG les amies des enfants et l’ONG Jephthé de Yopougon. En outre, une centaine d’enfants venus de la région du Sud-Comoé ont pris part à ces festivités de Noël.

10.000 enfants de l’hinterland célébreront le Noël grâce Children Of Africa

En plus de ces enfants, cette année, la Fondation de madame Dominique Ouattara permettra à dix mille (10.000) enfants de vivre la magie de Noël à l’occasion de ses arbres de Noël éclatés.

Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara a soutenu son épouse (Ph:Dr)

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a soutenu son épouse (Ph:Dr)

L’organisation de l’arbre de Noël selon Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa revêt, au-delà de son côté festif, répond au besoin de familiariser les enfants avec les institutions de la République. «Cette année encore je vous revois ici, dans le magnifique jardin du Palais Présidentiel, afin que vous mes chers enfants, baptiseurs de la Côte d’Ivoire de demain, puissiez-vous familiariser avec les institutions qui dirigent notre pays, notamment la Présidence de la République », a expliqué maman Dominique Ouattara. Bien avant, la maman de tous les enfants s’est réjouie du fait que cette célébration donne l’occasion aux enfants de tous les horizons et de toutes les classes sociales de se retrouver pour vivre ensemble, sans clivage, la magie de Noël.

Au nom de tous les enfants présents, la petite Kassoum Fahissatou, élève en classe de CM2 à l’école EPP Abouakro 1 dans le Sud-Comoé a remercié maman Dominique Ouattara pour sa gentillesse  et les nombreux cadeaux offerts aux tout-petits.

Un cocktail a été offert aux enfants et à leurs parents à la fin de la cérémonie. Chaque enfant est reparti avec un cadeau entre les mains. La joie se lisait sur ces petits visages. Vive la magie de Noël !

Opportune Bath (Sercom cabinet 1ére Dame de CI)

 

Commentaires

commentaires