Societe

Arbre de noël à Treichville : Amy Toungara offre la joie aux enfants


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-12-2017) La 5ème édition de l’arbre de noël ‘’Maman Amy Toungara’’, a eu lieu le 23 décembre dernier à l’EPP Pont de la cité policière.  Comme tous les ans, l’honorable Amy Toungara, députée de la commune de Treichville offre des cadeaux aux tout-petits à l’occasion de la fête de noël.  Pour cette année, ce sont 2100 cadeaux en provenance de la Turquie qui ont été distribués à tous les enfants de la commune.

Histoire d’honorer une promesse faite à ces enfants lors de la 4ème édition. À cette édition, elle a émis le vœu de combler tous  les enfants des 50 quartiers de ladite commune de cadeaux. Un hommage mérité pour les bambins qui ont salué avec tant d’émotion l’envoyée du peuple de la cité cosmopolite de Treichville. Divers présents éducatifs et ludiques ont été solennellement remis aux aimables enfants en guise de remerciements pour sa victoire au poste de député de Treichville.

Selon, le président du comité d’organisation Dagnogo Issoufou, par ailleurs secrétaire départemental adjoint du Rassemblement Des Républicain (RDR) de Treichville, c’est désormais une tradition à Treichville en période de noël. M. Dagnogo a soutenu que  l’affection d’Amy Toungara aux enfants de sa commune n’est pas fortuite. Pour lui, l’élection de Mme Toungara est aussi une volonté de Dieu ainsi que la population ainsi que des enfants.

Dagnogo Issoufou a demandé aux mômes en joie de toujours prier pour la marraine et d’être sages afin de bénéficier de ses bonnes grâces. Quant à l’honorable Amy Tounkara, elle a félicité par la voix de M. Dagnogo, cet arbre de noël qui se tient chaque année. Il a rappelé que le geste de Maman Amy est une manière de venir en aide aux parents en ces périodes de fête. Avant de prodiguer des conseils aux tout-petits, la députée de Treichville a exhorté les parents à s’impliquer  davantage dans leur éducation afin que leurs progénitures contribuent valablement au développement du pays.

Une correspondance particulière de A D N

 

Commentaires

commentaires