Culture

[Arbre de Noël 2018] L’ONG Maison BETHEL célèbre environs 200 enfants orphelins


L’ONG Maison BETHEL, a organisé une cérémonie de réjouissance pour les enfants orphelins et démunis, à l’occasion de la fête de Noël, samedi 22 décembre 2018, à Yopougon-Nouveau Quartier. Parrainée par M. Koffi Bi Constant, expert comptable à Paris au ministère de la défense, cette manifestation s’est tenue sous le thème : <<l’amour de son prochain>>. A cet effet, ce sont environs 200 enfants qui ont été couverts de cadeaux.

Chants, danses, jeux, concours de miss, concours de Bagnons, ce sont entre autres les activités qui ont meublées le programme de cet arbre de Noël, qui s’est déroulé dans une ambiance festive et dans un beau décor.

<<C’est toujours un plaisir pour nous de donner, chaque année, le sourire aux enfants orphelins et démunis malgré nos maigres moyens d’ONG>>, se confie Mme Silvie Rachel Touho, présidente de l’ONG Maison BETHEL. Continuant dans la même lancée, Mme Rachel Touho, a remercié M. Koffi Bi Constant <<qui est actuellement en France, mais a décidé de nous aider cette année, en parrainant notre cérémonie>>.

Couverts de cadeaux, les enfants venus de plusieurs quartiers de la capitale économique ivoirienne, se sont réjouis de cette manifestation initiée par la structure non gouvernementale pour leur grand plaisir.

<<Nous avons l’habitude d’organiser l’évènement dans d’autres endroits, mais cette année nous avons décidé de le faire ici>>, a affirmé la présidente de l’ONG Maison BETHEL, justifiant le choix du site de la cérémonie.
Cet arbre de Noël organisé par l’ONG Maison BETHEL, était à sa 5ème édition, souligne-t-on.

Mme Silvie Rachel Touho procédant à la coupure Symbolique du gâteau pour le 5ème anniversaire de l’ONG Maison BETHEL

Aussi, notons qu’en marge de cette cérémonie d’arbre de Noël, la Maison BETHEL fêtait ce jour le 5ème anniversaire de son existence. Pour l’occasion la présidente a procédé à la coupure symbolique du gâteau en compagnie de certains membres de l’organisation.

Pour les perspectives des activités de son ONG Mme Silvie a indiqué que, <<à partir de ce lundi nous allons entreprendre des actions de dons aux enfants abandonnés par leurs parents pour faute de moyen, notamment au CHU de Yopougon et dans bien d’autres foyers d’enfants>>, a-t-elle déclaré.
A la fin de cette fête, c’est avec joie et amour que les ‘’touts petits’’ défavorisés sont rentrés chez eux. Rendez-vous à donc été pris pour l’année prochaine pour un arbre de Noël encore plus grandiose.

Créée le 22 décembre 2012 et constituée légalement en 2013, l’ONG Maison BETHEL, dont le siège social est situé à Yopougon-Ananeraie, lutte pour la cause des orphelins, des veuves, des femmes victimes de viole et des enfants démunis. Et depuis sa création, la structure ne trahit plus l’organisation chaque année, d’un arbre de Noël, uniquement pour les enfants orphelins et les enfants démunis.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires