Après Yamoussoukro/ Blaise Compaoré à Duékoué ?
Abidjan-le 10-11-14 (lepointsur.com)-Après Yamoussoukro, Blaise Compaoré aurait-il choisi de résider à Duékoué ? En tout état de cause, le confrère du site connectionivoirienne qui semble être dans le secret des Dieux n’y va pas de mains mortes. Il affirme sans ambages que « l’ex-Président déchu du Burkina Faso, Blaise Compaoré est signalé à Duékoué dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire depuis ce week-end« . En effet, poursuit-il, « selon nos informations, monsieur Compaoré est logé dans le Ranch du ministre ivoirien de l’Energie et du Pétrole, Adama Toungara » soutient le site pour préciser le lieu de prédilection de Blaise Compaoré.
A l’en croire, « Compoaré a effectué le voyage depuis Yamoussoukro dans un hélicoptère. Trois grosses cylindrées l’attendaient sur le terrain du Bureau local de la CIE [compagnie d’électricité] à son arrivée pour le conduire au Ranch des Toungara, lourdement gardé par des militaires. Par ailleurs, depuis environ une semaine, de gros travaux d’aménagement sont en cours devant la résidence, désormais interdite à toutes personnes étrangères« .
La région de Duékoué est connue pour abriter une forte colonie de ressortissants de l’ex Haute-Volta, parmi lesquels de nombreux miliciens et anciens militaires d’élite de l’armée Burkinabé. L’ex despote Compoaré logeait depuis sa fuite, à Yamoussoukro dans la résidence des hôtes.
Kpan Charles/@lepointsur.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.