Politique

Après le vote des députés : Alassane Ouattara rassure sur le transfert du pouvoir à une nouvelle génération en 2020 #Politique


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-10-2016) Saisissant la plateforme de lancement officiel de la campagne de la Côte d’Ivoire pour un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Onu, juste après l’approbation de l’avant projet de nouvelle Constitution le mardi 11 octobre 2016 en séance plénière de l’Assemblée Nationale, le Président de la République a réitéré sa volonté de passer le témoin à une nouvelle génération de dirigeants en 2020.

«L’Assemblée nationale a compris le message que nous avons construit pour notre peuple. Je le dis pour ceux qui en doutent, notre souci est de transférer le pouvoir à une nouvelle génération dès 2020 », rassure Alassane Ouattara.

Pour lui, en effet, la nouvelle Constitution est un acte important pour la Côte d’Ivoire. D’autant qu’il s’agit « de bâtir une Côte d’Ivoire moderne, la stabilité sur une longue période pour des générations ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires