Après une rencontre avec le Directeur général du Commerce intérieur : la Fédération ivoirienne des consommateurs ‘’Le Réveil’’ sursoit à sa manifestation contre les stations-services


Soumahoro Ben N’Fally, lors de sa déclaration (PH/DR)

Abidjan, 18-05-2018 (lepointsur.com) « En vue de laisser notre tutelle engager des démarches, pour des solutions négociées, la Fédération ivoirienne des consommateurs ‘’Le Réveil’’ décide de la suspension de son mot d’ordre et de toutes autres actions, pour donner le temps à la négociation », déclarait Soumahoro Ben N’Fally à l’issue d’une rencontre avec le Directeur général du Commerce intérieur, Koizan Kablan Aimé, le jeudi 17 mai 2018.

Dans la foulée, le défenseur des droits des consommateurs a remis leur cahier de revendications au représentant du Ministre en charge du Commerce. Puis d’ajouter que les consommateurs n’étaient pas des va-t’en guerre, tant qu’il y a une oreille attentive à leurs revendications.

«Dans notre lutte pour le respect des droits des consommateurs, nous accordons une place de choix au dialogue », soutient-il en suspendant la motion de blocus des stations prévue le vendredi 18 mai 2018 et le sit-in pacifique prévu devant les sièges d’Orange Côte d’Ivoire et de Canal+.

« Je salue votre sens élevé du dialogue. Pour dire que depuis qu’il a pris fonction, le Ministre Souleymane Diarrassouba s’est toujours préoccupé du pouvoir d’achat des citoyens », indique le Directeur général du Commerce intérieur. Qui appuie cette volonté affichée du Ministre en charge du Commerce par la mesure de plafonnement des prix des marges de certains produits de grande consommation.

Pour lui, en effet, les préoccupations des consommateurs demeurent les priorités du Ministre Souleymane Diarrassouba qui a fait de la lutte contre la vie chère, son cheval de bataille.

« Merci de comprendre que les stations-services ne sont pas vos cibles, car elles ne sont pas à l’origine de la fluctuation des prix du carburant », se réjouit Koizan Kablan Aimé selon qui le gouvernement fait assez d’efforts pour maintenir le prix de l’essence et du gasoil à un niveau acceptable depuis 2012.

« Nous sommes vigilants. Soyez rassurés, vos revendications seront satisfaites », rassure le Directeur général du Commerce intérieur.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires