Politique

Après sa visite à La Haye/ Hanny Tchelley parle de Blé Goudé et Gbagbo (Propos)


Mme Hanny Tchelley Etibou (Ph:Dr)

Mme Hanny Tchelley Etibou (Ph:Dr)

VISITE A LA HAYE: « Ce Mercredi 13 mai, je me suis rendue à la Haye pour voir mes 2 parents, le Président Gbagbo et Charles Blé Goudé. 1 mois jour pour jour après ma dernière rencontre émouvante avec Gbapè j’appréhendais cette visite ; mais je me suis vite rendue compte que les quelques « coups de vents » étaient un vieux souvenir… En effet, j’ai vu devant moi un homme debout, joyeux, rieur, déterminé et surtout très élégant, tout de blanc vêtu dans un beau boubou en bazin huileux richement brodé de fils d’argent, coiffé d’une chéchia et chaussé de babouches tout aussi blancs. « détail » important, c’est mon petit frère là qui a dit la prière (alléluia !) avant notre petit déjeuner composé de délicieux beignets qu’il a lui-même fait pour moi, de thé et de yaourt.

La différence avec ma visite du 13 avril était donc nette ! Notre séance de travail qui a duré de 9h à 13h a été émaillée de blagues, j’ai eu droit à mon lot de proverbes mais nous avons aussi abordé la situation du pays, les problèmes d’actualité, nos projets (…), tout cela dans une ambiance très détendue.

Cette gaité et cette bonne ambiance se sont poursuivies avec Opah la Nation le Président Gbagbo, qui m’a reçue l’après midi. Très en forme et l’esprit toujours aussi vif, il m’a également fait beaucoup rire avec des anecdotes incroyables, des commentaires teintés d’humour. Mes amis, c’est vraiment une chance d’avoir ce grand homme comme guide, berger, champion, et nous pouvons continuer d’être fiers de lui.

Ce que je retiens de cette journée merveilleuse faite de rires, de bonne humeur, d’amour, d’amitié, de fraternité, c’est que « le père » et le « fils » vont très bien (et ce n’est pas juste une formule), ils sont relax tout en étant concentrés sur la préparation de leur procès. Ils ont foi, ils vous saluent, ils vous disent merci à chacun et à tous.HANNY

Ce que j’ai ressenti de cette journée bénie, c’est que c’est Dieu qui donne la joie et que dans cette affaire, il est au contrôle…

Bonne fête de L’Ascension à toutes et tous ! Fête Chrétienne célébrée 40 jours après Pâques, le Jeudi de l’Ascension marque l’élévation de Jésus Christ au ciel après sa résurrection. Dieu est donc dans sa parole… »

Les propos sont tirés de la page facebook de Mme Hanny Tchelley Etibou

Le titre est de la rédaction

(+225) 23 45 50 07
Email :info@lepointsur.com

Commentaires

commentaires