Apres sa sortie contre Monseigneur Ahouana/ Une ONG basée à l’ouest répond à Issiaka Diaby #conariv
Man, 15-02-16 (lepointsur.com)-Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Kouinou Douan Jéannot président de l’Ong « La Foi » basée dans la commune de Danané, à l’ouest du pays, il a exprimé ses gaffes contre Issiaka Diaby président des collectifs des victimes de guerre de Côte d’Ivoire.
Le communiqué achève de convaincre que Diaby Idrissa aurait proférer des propos pas du tout catholique au cours d’une conférence à l’égard du président de la Conariv. Pour mettre fin à ce que l’Ong la foi qui est une organisation chrétienne considère comme « la recherche de gain facile« , elle a produit ce document pour, non seulement, apporter son soutien à Monseigneur Paul Siméon Ahouana, mais lui demander de continuer le travail que lui a confier le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
C’est pourquoi, le président Kpan Jeannot a signifié dans sa déclaration que Diaby Issiaka qui n’est d’ailleurs pas la seule association des victimes de guerre dans le pays « n’a été mandaté par personne pour parler au nom des organisations« .
Selon le président de ladite organisation non gouvernementale de Danané en posant cet acte à l’endroit d’un homme de Dieu, « Issiaka Diaby s’attaque au Vatican et par ricochet au Pape« . Pour rappel, le président des collectifs des victimes de guerre de Côte d’Ivoire, dans sa conférence de presse aurait indiqué que « Monseigneur Paul Siméon Ahouana n’est pas bien placé pour cette mission de réconciliation« . L’Ong
Kpan Jeannot souhaite que le bon esprit guide Issiaka Diaby et préconise que ce dernier demande publiquement pardon au président de la Conariv qui selon le président de ladite Ong fait un travail remarquable pour l’indemnisation de victimes en Côte d’Ivoire. Le président Jeannot Kpan a rappelé à l’opinion combien de fois le peuple de l’ouest du pays a souffert et continue de souffrir des effets collatéraux de la guerre. Raison pour laquelle il invite Issiaka Diaby et son bureau de laisser Monseigneur travailler tranquillement pour le bonheur des victimes de l’ouest. Avant de rassurer ceux ci de leurs indemnisations pour les personnes identifiées.
David Guegon à Man