Après sa démission du Gouvernement, Nicolas Hulot (ministre de l’Ecologie) : « la décision la plus difficile de ma vie »
Abidjan, 28-08-2018 (lepointsur.com) Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé sa démission ce mardi matin.
Très amer, le ministre a évoqué ses difficultés à faire progresser les questions environnementales :“Est-ce que nous avons commencé à réduire l’utilisation des pesticides ? La réponse est non.
Est-ce que nous avons commencé à enrayer la biodiversité ? La réponse est non. Est-ce que nous avons commencé à se mettre en situation d‘arrêter l’artificialisation des sols ? La réponse est non”, a-t-il énuméré sur France Inter.
“La décision la plus difficile de ma vie”
Interrogé ensuite sur son envie de rester à son poste, Nicolas Hulot a ensuite répondu : “Je vais prendre pour la première fois la décision la plus difficile de ma vie. Je ne veux plus me mentir.
Je ne veux pas donner l’illusion que ma présence au gouvernement signifie qu’on est à la hauteur de ces enjeux-là et donc je prends la décision de quitter le gouvernement”.
M6info Avec Opportune Bath