Après la rencontre avec le Président Ouattara : les militaires renoncent à leurs revendications


Abidjan, 12-05-2017 (lepointsur.com) Coup de théâtre ! Les militaires renoncent à toutes leurs revendications. En effet, au sortir de leur rencontre avec le Président de la république, Alassane Ouattara, mercredi 10 mai 2017, les militaires de Côte d’Ivoire représentants les 8 400 soldats qui réclamaient chacun 12 millions de francs CFA, en début de cette année, ont décidé de renoncer à toutes leurs revendications.

A y voir de près, cette prise de conscience émane des difficultés financières que rencontrent la Côte d’Ivoire après la chute du cours du cacao.« Devant tant de sacrifices consentis en ces temps difficiles, nous soldats, renonçons définitivement à toute revendication d’ordre financière », ont-ils annoncé au Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Et le Président Alassane Ouattara de saluer ce geste non sans  déplorer les dommages commis.« Ces événements ont été douloureux. Les Ivoiriens ont été effrayés pendant cette période. Mais moi, je n’ai jamais eu de doutes parce que je sais que vous, les jeunes, vous tenez à votre pays, et je vous ai toujours fait confiance. Mais c’était un moment difficile », a indiqué le Président Alassane Ouattara. Avant de promettre veiller à l’amélioration de leur qualité de vie et d’exercice.

Opportune Bath avec RFI

 

Commentaires

commentaires