Après le mouvement d’humeur des soldats : les activités reprennent à Man


Abidjan 09-01-2017 (lepointsur.com) A l’instar de plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, la ville de Man, a été secouée par les bruits de bottes des soldats le weekend dernier.Emparés par la peur, les commerces et plusieurs autres établissements avaient fermé (Stations,banques,supermarchés,boutiques etc.)les populations quant à elles, étaient restées terrées chez elles.

Mais depuis le dimanche 09 janvier 2017, le calme est revenu dans la région du Tonkpi. L’on assiste donc à une reprise successive des activités.En rappel, la ville était sous le contrôle des militaires, samedi, aux environs de 8 heures.

Elle sera paralysée autour de 10 heures. Seuls les militaires étaient visibles dans la ville, sillonnant les différents quartiers. Des barrages avaient été  érigés tout  le long de l’artère principale de la ville, allant de l’escadron mobile à la place de la paix. Les microbes et les voleurs qui voulaient s’inviter à la manifestation ont été intimés de regagner leurs domiciles.

« Si vous êtes militaires, allez vous mettre en treillis et venez pour que nous revendiquons ensemble. Dans le cas contraire,  rentrez chez vous, parce que celui que nous allons prendre entrain de voler paiera très cher…», met en garde un soldat, avant de tirer  en l’air.

La ville restera morte jusqu’à la déclaration, en fin après-midi, du chef de l’Etat. C’est donc aux environs de 19h que la centaine de cars en provenance d’Abidjan et qui attendaient depuis 14h au corridor de Zélé, ont été  autorisés à rentrer en ville. Les soldats sont rentrés dans les casernes et la vie a repris  son cours normal dans la ville de Man. Notons qu’aucun dégât matériel ni humain a été enregistré.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires