Après l’interdiction de la publication de son livre par Eto’o fils : Nathalie Koah : « Je ne me laisse pas abattre… »
Abidjan,19,02,16(lepointsur.com)La guéguerre entre le footballeur camerounais Samuel Eto’o fils et son ex Nathalie Koah continue d’alimenter l’actualité, notamment en France, où la star a fait interdire la publication de l’œuvre écrite par la jeune camerounaise de 29 ans aux Editions du Moment. Et pourtant, l’interdiction, même provisoire, d’un livre est rarissime en France.
En attendant les prochains jours qui réservent bien des surprises, le footballeur camerounais Samuel Eto’o a obtenu du tribunal de grande instance de Paris l’interdiction de l’ouvrage, « Revenge Porn – Foot, sexe, argent: le témoignage de l’ex de Samuel Eto’o ». L’éditeur a fait appel et une décision est attendue lundi, a-t-on appris jeudi auprès de cette maison d’édition.
Ledit ouvrage, est le récit d’une femme qui s’estime « humiliée et trahie ». En effet, Nathalie Koah raconte la liaison qu’elle a entretenue de 2007 à 2014 avec le joueur marié. Prévu pour sortir jeudi 18 février 2016, les avocats de l’ex-attaquant vedette du FC Barcelone ont saisi la 17e chambre du TGI de Paris qui a interdit la vente du livre pour cause d’atteinte à la vie privée du footballeur.
Jugeant cette décision illégale, l’avocat des Éditions du Moment, Olivier Pardo, a lancé un référé en urgence et une audience est prévue lundi à 14 heures.
« Je suis extrêmement choqué et sidéré » par la décision du TGI de Paris », a-t-il indiqué. La décision du tribunal est « totalement injustifiée », a-t-il renchéri. « Le livre ne fait pas qu’étaler la vie de M. Eto’o, mais aussi celle de Nathalie Koah », a-t-il fait remarquer.
L’affaire remonte à l’été 2014, quand après une rupture tumultueuse, Samuel Eto’o et Nathalie Koah se sont déclaré la guerre par plaintes interposées. La jeune camerounaise accuse Samuel Eto’o d’avoir publié sur internet des photos d’elle « dans les postures les plus intimes ». L’ancien joueur du FC Barcelone accuse de son côté son ex-petite amie d' »escroquerie et abus de confiance ».
« Je respecte la décision (du TGI) mais je ne me laisse pas abattre », a affirmé Nathalie Koah dans une vidéo postée sur son compte Facebook. « Je suis une victime dans cette histoire. On refuse que je dise la vérité telle qu’elle est », a-t-elle ajouté.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.