Societe

Après les affrontements à Port-Bouët : Le DG de la police à San Pedro, voici ce qu’il est allé faire


San Pedro, 11-10-2021 (lepointsur.com) Le directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire, Kouyaté Youssouf séjourne actuellement à San Pedro, dans l’extrême sud-ouest du pays.

Arrivé dans la région ce lundi 11 octobre 2021, le patron des policiers ivoiriens s’est immédiatement rendu à la préfecture de Police pour s’entretenir avec ses hommes. Ainsi, après avoir reçu les honneurs militaires, Kouyaté Youssouf a longuement échangé avec les agents de la police de San Pedro.

À cette occasion, le directeur général de la police nationale a, au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et à son nom propre, félicité l’ensemble des fonctionnaires de Police de San Pedro pour leur professionnalisme. Il les a encouragés à continuer dans ce sens.

L’administrateur général de police a également invité ses éléments à toujours travailler en ayant en tête les missions que s’est assigné ce corps. A savoir, lutter contre la drogue, la criminalité et la grande délinquance économique et financière, la protection des personnes et des biens et le maintien de l’ordre public.

Cette visite directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire à San Pedro, faut-il le souligner, intervient une semaine après des affrontements entre policiers et populations à Port Bouët, une commune d’Abidjan. Pour rappel, ces échauffourées qui se sont produits le lundi 4 octobre dernier, ont éclaté au cours d’un contrôle inopiné des agents de Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) sur les installations électriques dans les quartiers précaires de ladite commune.

Georges K.

Commentaires

commentaires