Après l’avoir sauvé d’un suicide/ Le chien de Mickey Rourke décède d’une crise cardiaque


Abidjan le 04 novembre 2015(lepointsur.com)-Ne dit-on pas que le chien est le meilleur compagnon de l’homme ? Cette maxime, le chien de la star Mickey Rourke, l’a démontré en 2000. Alors même qu’il était tenaillé par des difficultés de tous genres et au bord du suicide, le célèbre acteur de «The Wrestler» a été sauvé in extrémis par son chien Beau Jack qui décédera deux ans plus tard des suites d’une crise cardiaque

 Le chien de Mickey Rourke décède d’une crise cardiaque#Mickey Rourke

« Un jour, je ne tenais plus, du coup, j’ai saisi mon pistolet ». Ces mots terribles sont de star de «The Wrestler». A 63 ans, Mickey va bien. Mieux. Mais il y a quinze ans, alors que sa carrière est au plus bas, il veut en finir. «Je traversais une très mauvaise passe. Ma femme m’avait quitté, ma carrière était finie et je n’avais plus un sou. Un jour, je me suis fais du mal et je me suis assis dans un placard», confie-t-il. Avant d’ajouter : «Du coup, j’ai saisi mon pistolet».

Et c’est à ce moment qu’il a vu son chien. «J’étais en train de décider sur quelle partie de ma tête poser mon arme lorsque mon chien Beau Jack a gémi, je l’ai regardé et il m’a fixé, me demandant avec ses yeux « qui va s’occuper de moi maintenant ? » Mickey a alors lâché son arme.

En 2000, Beau Jack lui a donc sauvé la vie. Et deux ans plus tard, le chien décède d’une crise cardiaque. Mickey Rourke avoue avoir tout tenté pour essayer de le sauver, même du bouche à bouche pendant 45 minutes… En vain. Inconsolable, il décide de bénir son ami canin avant de le mettre en terre. L’acteur se ressaisit. Et remonte la pente. En 2008, Mickey de Darren Aronofsky. Il est alors nommé aux Oscars et remporte le Golden Globe du meilleur acteur.

A cette occasion, Mickey Rourke déclare en mémoire de son ami Beau Jack sans qui ,  il ne serait pas  là : «Parfois, quand un homme est seul, tout ce qu’il a c’est son chien. Mes chiens valent tout l’or du monde à mes yeux. Ils étaient là quand il n’y avait plus personne d’autre». L’acteur a aujourd’hui six chiens et est un fervent militant de la PETA.

EKB et Paris Match

Commentaires

commentaires