Après l’attaque de Paris/ Une mère dénonce sa fille qui voulait partir faire le djihad en Syrie #terrorisme
Abidjan, 27-11-15 (lepointsur.com)-Sa fille voulait partir faire le djihad en Syrie : « J’ai été obligée de le signaler, je ne pouvais pas laisser faire ça« , témoigne sa mère sur RTL
Sonia, 29 ans, originaire du Pas-de-Calais, avait signalé son intention de partir faire le djihad en Syrie : sa mère Nicole, qui l’a dénoncée, a témoigné jeudi 26 novembre 2015, matin sur RTL.
Le traumatisme d’un viol, la perte de son emploi et l’alcool avaient conduit la jeune fille, l’an dernier, à se tourner vers l’Etat islamique. Rentrée en contact avec Abdelamid Abaaoud, qui allait diriger les attaques de Paris, elle est sur le point de partir en Syrie quand sa mère la dénonce. La jeune femme devait même participer à un attentat à Marseille contre une synagogue.
« Je suis tombée des nues, je ne me suis rendu compte de rien. Elle a connu un Monsieur qu’elle rencontrait sur Internet qui lui disait qu’il allait l’aider pour la sortir de l’alcool. Et de jour en jour il a commencé à l’embrigader. Elle n’obéissait que par lui, elle ne croyait que par lui, donc elle s’est convertie », raconte-t-elle.
« Ils leur disaient qu’ils allaient faire de l’aide humanitaire, qu’ils allaient avoir un bel appartement. Et si jamais il lui arrivait quelque chose, il lui proposait le Paradis vert, leur Paradis. J’ai été obligée de le signaler, je ne pouvais pas laisser faire ça« , poursuit Nicole. « Ces gens-là n’ont peur de rien« .
http://tempsreel.nouvelobs.com/