Actualite

Après l’arrestation et la libération de Laurent Akoun/ Une personnalité proche du dossier sans détour : « Une autre tentative de coup d’Etat vient d’être déjouée »


bonUne personnalité proche du dossier de l’arrestation et de la libération de Laurent Akou ne va pas de mains mortes. L’homme semble être dans le secret des Dieux et affirme sans faux-fuyant ce qui suit, après l’arrestation et la libération sous condition du Secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI). Pour des raisons de sécurité il a bien voulu gardé l’anonymat. S’il n’a cité personne entre les lignes, les regards restent croisés. Lire l’intégralité de sa déclaration.
« Une autre tentative de coup d’Etat vient d’être déjouée. En moins de trois mois c’est la troisième tentative de coup d’Etat déjouée. Pendant que nos braves populations dorment profondément, des vilains individus tentent désespérément de perturber leur sommeil réparateur. N’est-ce pas pour ces raisons que Laurent Akoun a tenté de fuir le pays avec sa famille pour se réfugier en France avec un passeport français? Il y a de cela quelques mois lorsque je chantais les mérites de nos braves soldats issus des ex-Forces Armée des Forces Nouvelles (FAFN), il s’est trouvé encore des personnes, inconscientes du danger qui nous guette constamment, pour me critiquer. Certains ont même trouvé que la guerre était derrière nous et qu’il ne servait à rien de saluer ces braves soldats car cela gênerait le processus de réconciliation. Et pourtant, ce sont ces éléments membres des structures de défense de l’intégrité de l’Etat qui étaient au-devant des choses lorsque le pays a failli être attaqué ces derniers temps .Ce sont eux qui ont, une fois de plus, réussi à mettre en déroute les déstabilisateurs qui vivent avec nous et qui sont financés par les pro-Gbagbo en exil au Ghana. Ceux qui me critiquaient où étaient-ils lorsque l’on tentait de déstabiliser le pays? Ils dormaient. Ils n’étaient même pas conscients de ce qui se tramait. Et lorsque les armes commenceront à crépiter, ils fuiront comme d’habitude. Pendant ce temps, nous on ne dormait pas. Comme à nos habitudes, depuis longtemps. On suivait le déroulement des actions. Mais dans la plus grande discrétion. Oui à la réconciliation. Mais non au manque de vigilance. Merci au Président Ouattara qui a géré sereinement ce dossier sans effrayer les Ivoiriens. Merci au Ministre Ahmed Bakayoko qui a su garder le secret des actions afin de ne pas paniquer les ivoiriens.
Merci à tous nos braves combattants qui ont réussi à mettre en déroute ces déstabilisateurs ».
                                                       Propos recueillis par Sériba Koné

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés