Actualite

Après la présidentielle2015/Ouattara Oumar (président ONG CNI) : « Nous allons apporter notre contribution à la réconciliation nationale… »


Abidjan, le 1er-11-15 (lepointsur.com)-Au cours d’une double cérémonie samedi 31 octobre 2015 à Cocody-Angré, l’Ong Conscience nouvelle ivoirienne (CNI) a salué l’esprit fair-play qui a prévalu pendant et après la présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire. Occasion, pour le président Ouattara Oumar de rappeler les actions déjà menées et celles à venir  par la structure qu’i préside.

Une vue de la table de séance(le président Ouattara Oumar en costume) Ph Dr

Une vue de la table de séance(le président Ouattara Oumar en costume)
Ph Dr

D’entrée, le président Ouattara Oumar a rappelé que le 07 octobre 2015, l’ONG Conscience Nouvelle Ivoirienne a interpelé tous les acteurs sociopolitiques, quant à la nécessité de préserver la cohésion sociale, gage de tout développement durable. Au regard de l’esprit fair-play qui a prévalu pendant et après la tenue du scrutin, le président Ouattara Oumar et son équipe ont tenu à traduire toute leur reconnaissance aux différents acteurs, dont les actions et actes ont permis de préserver la paix sociale.

 « L’ONG Conscience Nouvelle  Ivoirienne (CNI) qui, en son temps (07 octobre 2015), avait fait une adresse à tous les acteurs du processus électoral en Cote d’Ivoire pour le maintien de la cohésion sociale avant, pendant et après les élections du 25 Octobre 2005, se félicite de la bonne tenue desdites élections et du climat de fraternité et de paix qui prévaut depuis l’annonce des résultats provisoires  par la CEI. Aussi, la présente adresse s’inscrit dans le cadre de notre reconnaissance et de notre gratitude envers tous ceux qui ont concouru à la tenue de ce scrutin apaisé. » A précisé,  le conférencier pour qu’il tout cela a été possible, grâce aux différents appels lancés pour l’ensemble des citoyens et la société civile ivoirienne, dont l’ONG Conscience Nouvelle Ivoirienne (CNI).

 Au  demeurant, tout en saluant l’esprit de civisme des Ivoiriens, la Conscience Nouvelle Ivoirienne (CNI) se félicite du taux participation de 52% qui  est au-dessus de la moyenne. « Le  taux de participation qui est de 52,86%,   au-dessus de la moyenne, dénote de la maturité du peuple ivoirien et de son désir à aller de l’avant. L’ONG Conscience Nouvelle Ivoirienne (CNI)  lui dit merci pour cette leçon de civisme donnée au monde entier et pour être resté digne de la ‘’patrie de la vraie fraternité’’ lors de cette échéance importante pour notre pays. L’ONG CNI remercie les candidats à l’élection présidentielle pour leur esprit citoyen et leurs sens aigue de l’intérêt national. » A renchéri Ouattara.

Le président Ouattara Oumar au cours de sa déclaration Ph. Dr

Le président Ouattara Oumar au cours de sa déclaration
Ph. Dr

Par ailleurs, elle a appelé le Président élu, Alassane Ouattara à œuvrer pour la pérennisation de l’œuvre de construction de la nation et surtout s’engager résolument pour la réconciliation de tous les Ivoiriens et de tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien. Point n’est besoin de souligner que Ouattara Oumar et ses camarades se félicitent du fait que l’un de leurs slogans, à savoir « l’avènement d’un  ivoirien nouveau » soit  accepté et repris par le Président de la République.

En outre, au cours des échanges avec les journalistes, le président de la CNI a réaffirmé sa volonté d’apporter sa modeste contribution au processus de réconciliation nationale en cours, en allant vers les différentes couches sociales pour recueillir leurs préoccupations afin de les transmettre à qui de droit. Les hommes de médias n’ont pas été oubliés. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’après la conférence de presse qui a sanctionné cette rencontre, Ouattara Oumar et son équipe ont convié les journalistes présents, ainsi que les  invités à un copieux repas.

EKB

Commentaires

commentaires