Après la formation du nouveau gouvernement/ KKB : «C’est cela, l’expression de la démocratie »
A peine, le gouvernement Duncan 3 formé que Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 25 octobre dernier a souhaité, mardi, ‘’bon vent au nouveau gouvernement’’ dans un entretien accordé à l’Agence de Presse Africaine (APA).
‘’Je souhaite un bon vent au gouvernement. C’est cela, l’expression de la démocratie. Que celui qui gagne gouverne. Jusqu’ à preuve du contraire, c’est Monsieur Ouattara qui a gagné, c’est à lui de former son gouvernement’’, a déclaré l’ex-président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
‘’Il faut retenir que dans le jeu politique, tout le monde ne peut pas gagner. Il y a des perdants et des gagnants », a-t-il admis, précisant qu’il n’a pas été ‘’contacté’’ dans le cadre de ce gouvernement. On le sait le gouvernement mis en place a suscité beaucoup de commentaires. Ils étaient nombreux les Ivoiriens qui ont souhaité l’entrée des jeunes dans l’équipe gouvernementale pour amorcer avec le Président de la République les grands chantiers de « l’Ivoirien nouveau », tant prôné. Faisant preuve d’une hauteur d’esprit qui l’a toujours caractérisé, il a souhaité « bon vent » à la nouvelle équipe qui va diriger les activités du pays.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a formé, mardi, un nouveau gouvernement de 36 membres dont sept nouveaux et neuf femmes pour plus de «cohérence et d’efficacité» dans l’action
gouvernementale. Il est dirigé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, également, ministre de l’Economie, des finances et du budget.
EKB