Après la défaite de Barcelone/ Les larmes de crocodiles de Geraldo Martino


Gerardo Martino entraîneur de Barcelone

Gerardo Martino entraîneur de Barcelone

Gerardo Martino entraîneur de Barcelone a concédé son côté avait payé pour un démarrage lent que l’Atletico Madrid réservé leur place dans les UEFA Champions League en demi-finale pour la première fois en 40 ans avec une victoire de 1-0 contre les Catalans mercredi.

Koke a marqué le seul but du match après seulement cinq minutes pour sceller une victoire de 2-1 globale pour les hommes de Diego Simeone et l’Atletico aurait pu gagner par une marge beaucoup plus à l’aise comme ils en ont touché du bois à trois reprises dans les 20 premières minutes.

« Au début de la partie est allé comme Atletico comme elle, ils jouaient directe et de gagner les secondes balles. Ce n’est pas que nous manquions d’intensité, mais nous n’avons pas pu mettre quatre ou cinq passes ensemble, » dit Martino.

« Nous nous attendions à avoir plus de contrôle de la balle pour éviter leur pressage, mais nous n’avons pas réussi à le faire. Il y avait une grande différence entre les côtés dans les 20 premières minutes, mais après que les deux parties avaient leurs chances. »

Nous nous attendions à avoir plus de contrôle de la balle pour éviter leur pressage, mais nous n’avons pas réussi à le faire.

Gerardo Martino entraîneur de Barcelone

Défaite signifie Barcelone n’ont toujours pas réussi à battre l’Atletico en cinq rencontres cette saison. Un facteur commun dans tous ces jeux a été Lionel Messi l ‘incapacité à avoir un impact que l’Argentine a de nouveau été bien mobilisée par Atletico et maintenue en marge du match.

Cependant, Martino a insisté Barcelone ne peut pas toujours compter sur son compatriote pour venir à la rescousse. « Nous n’étions pas intéressés par Messi participer autant dans le jeu de l’accumulation aussi normal que nous voulions l’isoler pour un-à-un sur le droit en raison de la façon Atletico défendre l’espace au milieu ».

« Ironiquement, il a eu deux chances venir plus dans le centre de centre de Dani Alves () et Neymar, mais nous faisons tout pour ne pas se baser uniquement sur Leo. Il est Cesc (Fabregas), Andres (Iniesta), Neymar, le plein- dos. Quand on gagne, perd ou tirer, nous le faisons en équipe « .

Il y avait un ensemble complètement différent d’émotions pour Simeone aussi incroyable retournement de l’Atletico sous son mandat se poursuit. Toutefois, il a insisté pour que l’inexpérience de l’Atletico sera de s’assurer qu’elles demeurent négligés dans les demi-finales.

« Nous maintenons la même humilité. Nous comprenons que les autres équipes ont-elles été bien plus que l’Atletico Madrid. Nous sommes là 40 ans plus tard et nous croyons en ce que nous faisons. Nous voulons continuer à être compétitif que notre intention était au départ « .

Fier « envie nul » Atleti

la victoire de Atletico était d’autant plus remarquable qu’il est venu sans le meilleur buteur Diego Costa et influent milieu de terrain Arda Turan . Simeone a admis qu’il a refusé le plaidoyer de Costa à jouer malgré une blessure à la cuisse pour assurer l’international espagnol sera apte pour le reste de la saison avec l’Atletico à seulement six matchs à l’extérieur de leur premier titre de la Liga depuis 1996.

Et l’Argentine écarta suggestions que la progression sur la scène Ligue des Champions pourrait attirer l’attention non désirée des plus grands clubs d’Europe de la recherche de prix loin quelques-uns des atouts de l’Atletico. « Nous envions beaucoup d’autres équipes d’un point de vue financier, mais d’un point de vue concurrentiel, nous envions pas un. »

fifa.com

 

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés