Sports

Après la COP 21/L’Euro 2015 menacée par les attentats terroristes à Paris #paris


Abidjan, 17-11-15 (lepointsur.com)-Les attentats perpétrés à Paris (France) vendredi dernier continue d’alimenter l’actualité social, politique, économique…Le milieu sportif n’est pas en reste. L’une des cultures emblématiques du football, Just Fontaine a estimé lundi dans les colonnes du confrère « L’Equipe »  que si les craintes autour de la sécurité ne permettaient pas de jouer l’Euro au Stade de France, à proximité duquel ont eu lieu des attentats vendredi, il fallait «le donner» à un autre pays.

La figure emblématique du football français, Juste Fontaine redoute la menace terroriste pendant l’Euro 2016 en France.Ph.Dr

La figure emblématique du football français, Juste Fontaine redoute la menace terroriste pendant l’Euro 2016 en France.Ph.Dr

«Si on ne peut pas faire l’Euro au Stade de France, il faut le donner à quelqu’un d’autre», a  t-il dit dans un entretien accordé à l’AFP en soulignant que les autorités françaises n’avaient encore «rien décidé» à ce sujet. «La sécurité sera encore plus difficile à tenir pour la France. Je souhaite que ce soit le dernier (attentat) mais je ne sais pas ce que (les djihadistes) ont dans la tête. Ils n’aiment pas la France», a ajouté le détenteur du record du nombre de buts marqués durant une Coupe du monde (13 en 1958), interrogé sur sa crainte de nouvelles attaques notamment contre des stades de football.

Par ailleurs, l’ancien international français, âgé de 82 ans et installé à Toulouse depuis 50 ans, était présent vendredi pour la rencontre France-Allemagne au Stade de France autour duquel trois kamikazes se sont fait sauter«On a entendu le bruit des bombes (depuis la tribune) et au moment de sortir du stade,  c’était la folie, tous ces gens qui sprintaient pour rentrer dans le stade», raconte-t-il. «Ce qui nous a sauvés» de l’intrusion des kamikazes au sein du Stade de France, «c’est que les grilles se ferment quand le match commence». La capitale française(Paris) a été victime d’attentats terroristes vendredi dernier. Le bilan provisoire à ce jour est d’environ plus de 130 morts, ainsi que des centaines de blessés, dont des cas graves.

 EKB

Commentaires

commentaires