Après ses deux sacres mondiaux : la sprinteuse Marie Josée Ta Lou reçue en pompe par les femmes de la Fenascovici #IriéLouColette
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-9-2017) Comme elles se plaisaient à s’identifier, les ‘’mamans’’ de Marie Josée Ta Lou réunies au sein de la Fenascovici (Fédération nationale des sociétés coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire) ont accordé un accueil chaleureux à leur illustre ‘’fille’’, le mercredi 13 septembre 2017, dans les locaux de la structure à Angré, dans la commune de Cocody.
C’est au rythme des chants, danses et des prières que la double vice-championne du monde des 100 mètres et 200 mètres a foulé la salle de réunion de la Fenascovici en compagnie de son entraîneur Anthony Koffi qui l’encadre depuis maintenant quatre laborieuses années. Très émue par l’accueil qui lui a été réservé, Marie Josée Ta Lou ne s’est pas embarrassée à esquisser quelques pas de danse avec les femmes du secteur du vivrier dirigé par Irié Lou Colette.
« Les femmes que tu vois ici réunies sont les représentations des 32 régions de la Côte d’Ivoire. Comme elles, toutes les régions du pays sont fières de toi. Elles continueront de te témoigner leur soutien tant que tu contribueras à faire rayonner le nom de notre pays au plan international », fait remarquer la présidente du Conseil d’administration de la Fenascovici. Dans la foulée, elle exhorte Marie Josée Ta Lou à ne rien craindre, « car, tu arriveras à te placer à la place que Dieu a prévue pour toi ».
Irié Lou Colette ne manque pas de dire infiniment merci à la double vice-championne du monde des 100 mètres et 200 mètres pour les différents succès qui font la fierté de toute la nation. Seule Africaine à avoir réussi cette performance internationale, la sprinteuse a été gratifiée par ces ‘’mamans’’, de 17 complets de pagnes Wax de grande valeur, 5 complets de pagnes chrétiens, soit un total de 22 complets pagnes et 3 Kita. Les efforts de l’entraîneur ont été salués par un Kita.
En plus des complets de pagnes et des pagnes traditionnels Kita, les femmes de la Fenascovici ont fait des emplettes de vivres composés de tubercules d’ignames, de tomates, de piments, d’aubergines et de gombos à leur vaillante ‘’fille’’. Reconnaissante pour toutes ces marques de considération, Marie Josée Ta Lou a prononcé des mots empreints d’émotion à ‘’ses mamans’’. « Merci beaucoup, car c’est grâce à vous que j’arrive à me surpasser lors des compétitions. Je voudrais que vous formuliez des prières pour moi », souhaite la championne Ta Lou.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.