Après le dépôt des armes : 156 déposants bénéficient de microprojets #Kaadé
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-2-2017) Le Réseau d’Action sur les Armes Légères en Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI) a procédé récemment au démarrage effectif des projets de réponses aux déposants d’armes dans les régions du Cavally et Guémon.
Le lancement de ces activités s’inscrivait dans le cadre de la poursuite de son projet intitulé ‘’Campagne de sensibilisation pour le dépôt volontaire des armes détenues illégalement et d’identification de projet de réponses au profit des déposants d’armes légères et de petites calibres (ALPC) en Côte d’Ivoire’’. Un programme financé par le Japon à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD).
Dans ce même cadre, de nombreuses actions de sensibilisation et de collecte ont été réalisées dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. C’est donc à la suite de l’identification de microprojets au profit des déposants d’armes et munitions, que le RASALAO-CI est passé à la réalisation desdits projets de réponses à une première vague de déposants d’armes basée à Bédi-Gouazon et Kaadé (Guiglo), Taï et Kouibly.
Au niveau de la sous-préfecture de Kaadé, dans le département de Guiglo, 156 déposants d’armes ont bénéficié de microprojets. Gbané Mahama du PNUD a fait l’historique de ce projet dans la sous-préfecture de Kaadé pendant qu’il était encore coordonnateur de l’Ong DDG. Avant d’appeler les bénéficiaires à prendre les projets au sérieux.
« Nul ne sait de quoi demain est fait, peut être que ce sont ces projets qui vont vous révéler au monde. Prenez-en soins. » A-t-il conseillé. Koffi Sylvère Tchédoh, Président du RASALAO-CI et Coordonnateur dudit projet a, quant à lui, invité ceux qui tardent à déposer leurs armes à le faire le plus tôt possible en vue de bénéficier de projets. Signalons qu’au total 483 personnes bénéficient de 47 projets de groupe.
Tino De Béthanie, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.