Politique

Après avoir « indigné » ses membres/Samba David démis par ses camarades


Abidjan, le 10-7-15 (lepointsur.com)-Samba David est désormais ex-président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (Cici). Il a été démis de son poste de président à l’issue d’une Assemblée générale de l’organisation tenue, vendredi 20 juillet 2015, par l’ensemble des membres de cette association.

Coalition des indignés de Côte d’Ivoire/ Accusé de politiser leur mouvement

Samba David démis par ses camarades

  • Le nouveau président : « nous nous retirons de la CNC

KOTAIX dit Amacio anciennement secrétaire à l’organisation de la CICI est désormais le nouveau président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire

KOTAIX dit Amacio anciennement secrétaire à l’organisation de la CICI est désormais le nouveau président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire

Les membres de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire lui reprochent sa caporalisation du mouvement né dans le but de défendre le quotidien des Ivoiriens qu’il a fini par politiser. Ils en veulent pour preuve, l’inscription unilatérale de la Cici par Samba David, dans la CNC (Coalition nationale pour le changement) une alliance politique mise en place par un certain nombre de partis politiques et des candidats déclarés à la présidentielle prochaine.

Non sans indiquer le récent voyage de Samba David au Cameroun sans l’aval des siens. En effet, selon les adhérents de la CICI, les textes en leurs articles 13 et 14 prévoient que pour toute action qui engage le mouvement, doit avoir la caution de 2/3 des membres du bureau. Aussi, l’ont-ils invité à s’expliquer  « conformément aux statuts et règlement intérieur de la CICI ». « Il est arrivé à ladite Assemblée, mais a refusé de satisfaire à l’exigence de tous. C’était la foutaise de trop », ont-ils jugé.

Les dés étaient donc pipés pour Samba David qui a dévoyé la lutte de la Cici. A l’unanimité il a été démis, et remplacé par Marcel Kotaix dit Amacio anciennement secrétaire à l’organisation de la CICI. Qui a demandé séance tenante « le retrait pur et simple de la CICI de la CNC puisqu’elle est une organisation apolitique ». « Les prochains jours, nous allons effectuer une tournée de nos bases pour recadrer les choses et indiquer la vraie ligne de notre mouvement », a conclu Marcel Kotaix qui veut recadrer les objectifs de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires