Après avoir appelé au boycott du référendum : Mamadou Koulibaly et Sangaré Abou Drahamane entendus par la police #Sécurité
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-11-2016) Mamadou Koulibaly, le président de Lider (Liberté et démocratie pour la République) et Abou Drahamane Sangaré, le chef de file de la dissidence du Front populaire ivoirien ont passé un sale temps à la préfecture de police dans la nuit du vendredi 4 novembre 2016, après avoir été interpellés à leur domicile respectif.
Après avoir été auditionnés au service des enquêtes générales, ces deux leaders du Front du refus ont été relâchés la même nuit, alors que plusieurs de leurs sympathisants avaient pris d’assaut les abords de l’administration policière pour réclamer leur libération.
Selon certaines indiscrétions, leur arrestation fait suite au mot d’ordre de boycott qui avait entraîné des violences dans de nombreuses localités le jour du référendum constitutionnel. Notamment à Gagnoa, Bangolo, Duékoué, Divo et Aboisso où les partisans du Front du refus pour la sauvegarde des acquis avaient entraîné des heurts, par leur volonté à empêcher la tenue du scrutin.
Idrissa Konaté