Culture

Après ‘’Abidjan est risqué’’, l’‘’Illusion’’ de Lunic


 Abidjan, 28-08-2017 (lepointsur.com) Un record jamais égalé dans le milieu zouglou. En attendant la sortie prochaine de son nouvel opus prévue pour décembre prochain, son single ‘’Abidjan est risqué’’ sorti il y a de cela trois mois, et visionné par environ 2 millions de fois sur YouTube.

La musique, à l’origine sa passion, le transforme en acteur au début de la crise ivoirienne survenue en 2002. Cette guerre le pousse  à rendre un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité. N’Guessan Jean Jacques alias Lunic, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Unique en son genre, car il a toujours épaté ses amis à travers  des choses extraordinaires et étonnantes, ce qui lui vaut le surnom LUNIC qu’il gardera plus tard pour des besoins artistiques.

Il met sur le marché discographique son tout premier album intitulé ‘’Mono Yako’’ en 2005. Et  se révèle au grand public ivoirien avec son titre ‘’Golé’’, extrait de son deuxième album Gratitude’’ sorti en 2008. Après plusieurs années d’absence au pays , à la faveur de la crise de 2010LUNIC signe son grand retour le 14 février 2016 avec un single baptisé ’On sait mais on fait’’.

Ce titre qui va d’ailleurs officialiser son idylle avec Maranatha Production d’Aimé Monoko. S’ensuit le titre ’l’enfant béni’’ et sa consécration avec le tube de l’année 2017‘’Abidjan est risqué’’ visionné plus de 2 millions de fois sur YouTube en seulement un trimestre. Du jamais Vu dans le milieu Zouglou.

Toujours dans sa mission de « dérisquage », comme il aime à le dire, il fait un bémol et sort son tout dernier single baptisé ’’ Illusion’’. Un single plein d’émotions et de très fortes sensations en hommage à sa compagne disparue. Ce titre est d’une sonorité toute particulière, arrangé par Cédric Kanavaro, son arrangeur attitré, qui marquera à n’en point douter le caractère universel  de sa musique.

Médard Koffi

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires